Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Remise à niveau des juges de la Délégation à l'Equitation Américaine

La Juge Michèle Pfender entourée de stewards (c) Simon Coates
La Juge Michèle Pfender entourée de stewards (c) Simon Coates

Voici un petit résumé de notre stage de remise à niveau des juges DEA.

Comme dans la plupart des sports, il y a un règlement et ce règlement évolue, s’adapte, s’améliore. Les juges doivent donc se tenir informer de tout changement.

Chaque année, l’AQHA apporte des changements à son règlement. Comme la presque totalité des autres associations, nous nous basons également sur ce règlement.

Mme Michèle Pfender, Juge AQHA et multicarte, mais aussi formatrice pour la FFE (France) a donné samedi 04 et dimanche 05 février une remise à niveau de nos juges. Etaient présents comme officiels : Nathalie Dave, Sunshine Cowan, Gérald Catteaux, Thierry Gillet et Eddy Leys. D’autres personnes intéressées ont également suivi le stage. Ces personnes sont généralement des rings stewards ou des accompagnants lors de nos compétitions.

Nous avons tout d’abord fait une lecture de la saison 2016 avec les différents problèmes que nous avons pu rencontrer. Ensuite, nous avons passé en revue les disciplines que nous pratiquons à la DEA. Nous avons également étudié d’autres épreuves qui rencontrent de plus en plus de succès comme, par exemple, le Ranch Riding, et que nous pourrions ajouter à nos concours.

Le stage était donné de façon professionnelle, Power Point, vidéos des différentes disciplines, tests de simulation de concours. En fin de stage, un test basé sur les examens AQHA a été effectué et remis à Mme Pfender. Un contrôle et une correction de ce test ont bien sûr été effectués.

Suite à cette formation, Mme Pfender va introduire auprès de la FFE une demande de reconnaissance de juges DEA pour qu’ils puissent aller juger sur les concours Français reconnus FFE.

Nous remercions la LEWB de nous avoir donné la possibilité de recevoir cette remise à niveau 2017.

En suivra une modification de notre règlement pour s’adapter au mieux au standard AQHA.

De plus dans un futur proche, il faudra prévoir une formation pour des nouveaux juges.

Sportivement,

Eddy Leys