Sélections internationales de cette semaine

29. août 2017 - 15:26 -- aurore.t
Version imprimable
Sélections internationales
Sélections internationales

On commence par les très attendus Stephex Masters de Bruxelles (BEL) qui attirera à partir de demain bon nombre de cavaliers du top mondial de jumping en ce moment à l'ombre de l'Atomium. 

Dans les CSI5*- CSIYH1*, on retrouvera Jérôme Guéry (Garfield de Tiji des Templiers – Artiste de l'Abbaye de l'Aulne), Constant Van Paesschen (Carlow van de Helle – Compadre van de Helle) et Gregory Wathelet (Forlap – MJT Nevados S). Pour le CSI3*, Nathan Budd, Rik Hemeryck, Marie Kundycki, Eleonore Lambilliotte et Cindy Van Der Straeten seront de la partie.

Camille Demolie, Philippe Lienard, Aiko Paridaen, Maud Pietroniro, Tatiana Troiani, Nathalie Willems et Mélissa Zerbini s'attaqueront, quant à eux, au CSI2* tandis que Vanessa Buytaert, Alessia Couvreur, Marie Dive et Victor Plas seront sur le CSI1*.

Autre gros événement pour nos cavaliers de haut niveau: la manche de Coupe des Nations Division 2 de Gijon (ESP) pour laquelle François Mathy jr. se déplacera avec Casanova de l'Herse, Igor de Vauxelles et Uno de la Roque pour représenter nos couleurs avec Catherine Van Roosbroeck (VLP).

Celine Schoonbroodt-de Azevedo sera quant à elle présente sur le CSI2*-CSIYH1* de Samorin (SVK), pendant que Raphael Masson ira à Humlikon (SUI) pour un CSI3* et que Leinny Lenchant tentera sa chance sur un CSI2* - CSI1* - CSIYH1* à Roosendaal (NED).

En endurance ensuite, on se rendra en France pour les CEI de Monpazier. Morgane Boulanger prendra part à un CEI2* 120 km avec Samilah Muskatean et à un CEI1* 80 km avec Taribac Cabirat. Elle sera rejoint sur le CEI 2* 120 km par Elisabeth Hardy sur Premiere de Crouz alors que Danny Droghini sera le seul à représenter la LEWB sur un CEI2* 70 km + (2).

On termine par le TREC (Techniques de Randonnée Equestre de Compétition) et le Championnat d'Europe des jeunes cavaliers de TREC de Lamotte Beuvron (FRA) pour lequel notre délégation belge prendra la route dans la journée de demain. La journée de vendredi sera consacrée au POR dans les belles forêts de Sologne célèbres pour les chasses royales des résidents des fameux châteaux de la Loire. La MA et le PTV se dérouleront samedi, suivis de la cérémonie de clôture. La Belgique sera fièrement représentée par Marie Remacle (LEWB) avec Rubby Red RL, Jill Kindt (VLP) sur Alcapone et Mylena De Cuyper (VLP) avec Mon Gamin.

Bonne chance à tous!