Team building des cavaliers LEWB 2017, en collaboration avec l'Adeps - Les cavaliers se jettent à l'eau

Version imprimable

La préparation physique est loin d'être la priorité pour les cavaliers et les meneurs. C'est justement pour tenter de changer les mentalités à ce sujet que, depuis quelques années, la LEWB, en collaboration avec l'Adeps, organise une journée particulière par année, une journée sportive avec plusieurs finalités.

La convivialité est toujours au programme en mélangeant les différentes disciplines pour faire se cotoyer des athlètes qui ne se connaissent pas mais qui ont tous la même passion pour l'équitation.

Sortir les cavaliers de leur zone de confort pour proposer quelque chose de différent et ludique est l'objectif des préparateurs physiques qui cherchent à démontrer les bienfaits de la préparation physique. 

Cette édition 2017 se sera déroulée en 2 étapes : les cavaliers et meneurs ont commencé par se jeter à l'eau pour tester la préparation physique en milieu aquatique, fort utilisée en réathlétisation des athlètes, qui vise à décharger les membres inférieurs et articulations pour retravailler en cardio et renforcement musculaire. Une toute nouvelle expérience pour une grande majorité de nos cavaliers et meneurs. Autant vous dire que cette séance n'était pas de tout repos. Avoir chaud dans un bassin de piscine en Belgique, en fin de mois d'octobre, ce n'est pas courant dirons-nous ;)

Cette séance se sera clôturée par 30 minutes de détente pour enchaîner avec la 2ème phase de notre programme de la journée : des activités en salle avec des nouveaux jeux de ballon et sports collectifs comme le kin-ball et le tchoukball. S'adapter à des sports collectifs, alors que vous pratiquez un sport individuel, livré à vous-même (et votre cheval quand même :)), perturbant. Mais nos cavaliers, toutes disciplines confondues, auront vite appris à se connaître durant cette matinée.

La préparation physique est, à l'heure actuelle, une nécessité pour le cavalier moderne, qu'il s'agisse de cardio ou de souplesse. Les bons résultats passent aussi par là ... Eh non, il n'y a pas que le cheval qui doit être préparé!.

Rendez-vous l'année prochaine pour voir l'évolution de nos cavaliers. En attendant .... Tout le monde, à vos baskets et/ou à vos maillots de bain (bonnet inclus évidemment héhé).

 

Retrouvez les photos de cette édition 2017 par ici. 

 

Visionnez également la vidéo EquiTV de cette belle journée.