Le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux 2017 – 54ème édition

18. mai 2017 - 9:43 -- aurore.t
Version imprimable
Eragon OM - Championnat des Jeunes Chevaux de Belgique 6 ans - Gesves 2016 - Polilux (c)
Eragon OM - Championnat des Jeunes Chevaux de Belgique 6 ans - Gesves 2016 - Polilux (c)

Un des moments clés pour le sport et les éleveurs de jeunes chevaux en Belgique est bien sûr le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux, devenu une véritable vitrine pour le monde entier. Il se déroulera comme tous les ans à Gesves, mais… il y a du nouveau !

Chaque année depuis 1963, le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Saut d'Obstacles se déroule pendant une semaine aux alentours du 15 août. Cela ne changera pas en 2017, le Championnat se déroulera cette année du 9 au 15 août, et sera encore plus rassembleur que d'habitude !

Alors que plus de 800 jeunes chevaux se mesureront en jumping, des jeunes chevaux de 4, 5 ou 6 ans qui auront décroché leur qualification (soit pendant le cycle classique, soit par le rattrapage, soit par leurs performances en compétition internationale ) , les 7 ans rivaliseront dans la Coupe de Belgique et que les plus jeunes se rencontreront au Championnat de Belgique d'Elevage – des poulains de l'année mais également des poulains de 2 et de 3 ans pour un concours de saut en liberté, un grand retour cette année avec le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Dressage qui aura lieu en même temps !

Il est évident que ce retour ne peut qu’être positif pour tout le monde ! Etant donné que le Championnat sera des plus complets question jeunes chevaux, il attirera encore plus de monde, ce qui est tout bénéfice, tant pour les éleveurs que pour les marchands et tous les professionnels du monde équestre, et, bien entendu, pour les nombreux exposants qui seront présent durant l’ensemble de la semaine.

En pratique, le Championnat de Belgique en Jumping se déroulera du 9 au 15 – en Dressage du 10 au 13 et en Elevage les 14 et 15 août. Une formule qui devrait réellement plaire à tout le monde !

Enfin, cerise sur le gâteau, les 11 et 12, une vente aux enchères réservée aux poulains de l'année aura également lieu – une organisation de Koen Terryn, l'homme qui se trouve derrière la très sollicitée base de données des pédigrées et résultats  : Hippomundo.

Encore une magnifique semaine de sport de très haut niveau à ne pas manquer !

Voici les sites à retenir :

www.equitationgesves.be - www.equibel.be
Pour l'inscription de votre poulain au Championnat d’Elevage : info@equitationgesves.be
Pour l'inscription de votre poulain pour la vente aux enchères : www.hippochamp.com