Coaching avec Jérôme Guéry pour les lauréats de la Coupe Cavalor de Jumping 2017

Version imprimable

Instaurée cette année par la LEWB et la VLP en collaboration avec les groupements régionaux et la marque Cavalor, la Coupe Cavalor de jumping a offert de belles opportunités à ses participants et lauréats ! Du côté de la LEWB et de ses groupements, les meilleurs cavaliers de la saison ont en effet été généreusement récompensés par la marque et ont eu l’occasion de monter dans la piste du Jumping International de Liège pour la finale qui a été remportée par Catherine Istat.

Mais ce n’est pas tout ! Les trois meilleurs cavaliers du classement final de chaque groupement avant finale ont été conviés par Cavalor à un stage encadré par Jérôme Guéry, ambassadeur de la marque. Une dizaine de participants ont ainsi été accueillis au Haras de Bornival ce 28 novembre. Au programme de la soirée : une présentation des produits de la gamme Cavalor accompagnée de précieux conseils pour prendre soin de sa monture, une distribution de tapis de selle aux couleurs de la marque et trois leçons en petits groupes données par Jérôme Guéry.

Le cavalier international a pris son rôle très à cœur, n’hésitant pas à prendre le temps pour donner des conseils à chacun et construire des séances de travail complètes. Il a par ailleurs beaucoup insisté sur les bases du travail, avec des exercices sur des barres au sol et cavalettis qui ont permis aux cavaliers de se concentrer sur le rythme, les abords ou encore la rectitude. Les participants ont également pu dérouler un parcours complet sous l’œil et les conseils avisés de Jérôme Guéry.

En sortie de piste, satisfaction et sourire se lisaient sur les visages des participants, ravis d’avoir pu vivre une telle expérience grâce à la Coupe Cavalor. « J’étais un peu impressionnée car c’était la première fois que j’avais l’occasion de monter avec un cavalier de ce niveau », confiait Noémie Margery. « Je trouve que c’est une super initiative et j’ai appris beaucoup de choses intéressantes. »

 

Retrouvez les photos de ce beau moment ici.