Constant Van Paesschen et Compadre Van de Helle au rendez-vous à Samorin (SVK)

Version imprimable
Constant-Van-Paesschen - Compadre Van de Helle - 2016

Le cavalier brabançon a brillé avec son comparse Compadre Van de Helle dans le CSI4* de Samorin en Slovaquie dans le cadre du X-Bionic Indoor Master. Le couple a commencé par s’installer au pied du podium, 4ème place, de l’épreuve 1M45 le vendredi 24 novembre, pour s’octroyer ensuite la 2ème place du classement de l’épreuve 1M50 du lendemain.

Au niveau des CSI 1 et 2*, le programme était plutôt léger mais les résultats bien présents pour nos cavaliers ! Commençons le résumé par l’étranger et plus précisément Madrid, où Céline Schoonbroodt a décroché plusieurs classements dans le CSI 2*. Elle a en effet terminé 10e du Grand prix et a décroché des 5e et 9e places sur 1m40.

C’est aussi une amazone qui a brillé à Kronenberg puisqu’il s’agit de Nadège Janssen, qui est montée à deux reprises sur le podium en terminant 2e sur 1m40 et 3e sur 1m20. Elle a également signé ce week-end une 5e place sur 1m20.

Enfin, c’est au CSI 2* de Lier que nos cavaliers étaient les plus nombreux et les plus performants. En plus d’une victoire chez les 7 ans, Jérôme Guéry s’est offert une 4e place dans la même catégorie d’âge et une 9e position sur 1m40. Tanguy De Coninck a lui aussi signé plusieurs classements dans les épreuves pour jeunes chevaux, dont une 4e place chez les 7 ans.

Au niveau de la compétition 2*, on retiendra aussi les performances de Chloé Van Hove, 7e et 8e sur 1m20, ou encore celles de Tatiana Troiani qui s’est classée 8e sur 1m35 et 2e sur 1m30.