Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Les belges clôturent en beauté leur défilé au Sunshine Tour

Fabienne Daigneux-Lange et Venue d'Fées des Hazalles
Fabienne Daigneux-Lange et Venue d'Fées des Hazalles

On commence par féliciter Fabienne Daigneux-Lange qui était d'une forme olympique avec Venue d'Fées des Hazalles la semaine dernière, à Vejer de la Fontrera (ESP). Elle a enchaîné les podiums en commençant par une seconde place dans le CSI4* 1m50 du 17 mars - épreuve où Gaëtan Decroix s'est classé 6ème avec Quel Homme de Hus - et en s'illustrant ensuite avec une sublime 2ème place dans le Grand Prix 1m60 de dimanche dernier. A noter qu’au classement particulier des chevaux, Venue d’Fées des Hazalles a quitté Vejer avec le titre de meilleur cheval de l’ensemble du Sunshine Tour 2017.

 

Une autre amazone LEWB en forme: Virginie Thonon. La cavalière liégeoise a également fait ses preuves lors du GP 1m60 de dimanche en parvenant à la 4ème place avec Tristan Horta Z. De plus, Virginie est montée sur le podium du CSI4* 1m30 du 18 mars en décrochant une 3ème place.

 

Toujours le 18 mars, Clara Mielich n'a pas lâché prise pour cette dernière semaine au Sunshine Tour: elle termine avec une 6ème place dans le CSI4* 1m30, alors que Julien Macedoine a aussi décroché une 6ème place dans le 1m30, mais dans l'épreuve du 19 mars cette fois.

 

On ne peut vous parler des résultats du Sunshine Tour sans mentionner une fois de plus les prouesses de Louise Joassin: une 5ème place le 18 mars, mais aussi et surtout une belle victoire de plus le 17 mars dans les épreuves CSI4* 1m20. 

 

Comme annoncé la semaine dernière, Grégory Wathelet a quand même été de la partie le 17 mars, date à laquelle il s'est classé 7ème dans le CSI4* 1m35, avant son départ pour le Saut Hermès de Paris (FRA) où il a retrouvé Jérôme Guéry sur le plateau exceptionnel du Grand Palais.

 

Grégory n'a malheureusement pas réussi à faire résonner la brabançonne avec Corée et Forlap mais il se classe 7ème avec Forlap dans le CSI5* 1m50 de dimanche, tandis qu'il finit à la 10ème place du Grand Prix 1m60 le même jour.

 

Jérôme, quant à lui, a une fois de plus démontré sa complicité avec Papillon Z avec lequel il a remporté une magnifique 4ème place dans CSI5* 1m50 de vendredi, épreuve qualificative pour le Grand Prix, et une 5ème place dans le CSI5* 1m60 de samedi. Samedi 18 mars, on l'a également retrouvé à la 9ème place du CSI5* 1m60 par équipe avec Garfield de Tiji Des Templiers. Rappelons que son binôme avec Pilar Lucrecia Cordon (ESP) avait malheureusement cumulé un total de 16 points (88.56).

 

Un heureux du Saut Hermès de Paris (FRA) reste quand même le jeune Nathan Budd qui a remporté le CSIU25 1m45 par équipe de dimanche avec Balder van de Katelijnkouter, pour la belle équipe formée avec une autre belge, Emilie Conter (VLP). Notons que Nathan et Balder ont également décroché une 6ème place dans le CSIU25 1m45 de samedi.