Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Un weekend en demi-teinte pour cette fin juillet

Gaëtan Decroix
Gaëtan Decroix

La performance à mettre en évidence est la très belle 3ème place de Gaëtan Decroix au CSI5* de Dinard dans le Grand Prix 1m60 avec Quel Homme de Hus. Toujours en France, notons la 5ème place de José Thiry et Cyrano d’Orbri dans le 1m50 du 3* samedi et la 9ème position d’Arnaud Doem avec Hocus Pocus de Messitert dans le 1m50 de la veille.

Prenons maintenant la direction de l’Espagne où François Mathy Jr participait au CSI4* de La Corogne. Il s’y classe 4ème du 1m50 avec Uno de la Roque vendredi et surtout 9ème du Grand Prix 1m60 avec le même cheval dimanche.

A Samorin, Constant Van Paesschen et Thierry Goffinet continuent sur leur lancée. Après les beaux palmarès du précédent weekend, ils remettent le couvert : une victoire avec Compadre van de Helle dans le 1m45 et une 2ème place en 1m50 avec Carlow van de Helle pour le jeune cavalier de Buizingen. Thierry Goffinet suit Constant de quelques places dans le 1m45 du dimanche et termine 4ème avec Navarro UK. Il fait également quelques tops 10 dans des épreuves 1m40.

Terminons ce petit tour d’Europe avec le CSI3* de Lier. Pascale Haep et Iris van den Bisschop sont 5ème du 1m50 samedi, où elle est suivie par Philippe Le Jeune avec Giorgio de Muze à la 6ème place. Nadège Janssen signe plusieurs tops 10 dans des épreuves 1m30 et 1m35. Notons aussi les classements d’Ugo Berrittella, Charlotte Lutz et Caroline Di Vittorio dans les catégories 1m30 à 1m40.