Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Vanina Lombard se démarque au CSN Gold de Lier

Vanina Lombard
Vanina Lombard

En ce week-end de fête nationale, les cavaliers belges avaient plusieurs occasions de concourir à domicile ! Plusieurs de nos représentants avaient choisi le CSN Gold de Lier, où Vanina Lombard a fait forte impression.

En plus d’une victoire sur 1m30, la jeune cavalière a en effet signé une 3e place sur 1m35 et une 4e position sur 1m30 avec le même cheval, Venus des Bois. A son palmarès du week-end s’ajoutent également une 6e place sur 1m20 et plusieurs Tops 10.

Pascale Lombard, quant à elle, a terminé 8e du Grand prix à 1m45 et s’est aussi classée 2e sur 1m25. D’autres cavaliers se sont illustrés, à l’instar de Pascal Van Laethem, 4e sur 1m30, Johnathan Tassignon, 2e sur 1m40 ou encore Léna Léonard, 3e sur 1m30. N’oublions pas non plus Gauthier Mercenier, qui s’est imposé dans une épreuve disputée sur 1m20.

 

Des internationaux à Knokke et Opglabbeek

Les cavaliers internationaux une et deux étoiles avaient également la possibilité de concourir en Belgique grâce aux CSI de Knokke et Opglabbeek. Marie Bonet a performé lors de ce dernier en prenant la 4e place du Grand prix 1* et en signant un résultat similaire sur 1m10.  Charlotte Philippe a quant à elle décroché des podiums sur 1m30 et 1m35, alors que Rodolphe Dehin et Ugo Berrittella se sont classés 3e sur des épreuves du mètre 10 pour le premier, et pour jeunes chevaux de 7 ans pour le second.

A Knokke, Céline Schoonbroodt-de Azevedo et Pascale Haep se suivaient dans le classement du Grand prix 2*, dans lequel elles ont fini 5e et 6e. Nos cavaliers sont plusieurs à avoir terminé dans le Top 10 des différentes compétitions, mais on retiendra surtout le beau tir groupé de nos amazones dans le Grand prix 1* avec Stéphanie d’Andrimont à la 3e place, puis Camille Demolie et Maïté Delrée aux 6e et 8e positions.

A l’étranger, le CSI 1* de Samorin a été marqué par les multiples victoires de Fabienne Daigneux-Lange chez les jeunes chevaux et par la 2e place de Thierry Goffinet sur 1m35. A Fontainebleau, Chloé Daout s’est classée 2e et 4e chez les amateurs alors que Camille Gérard a terminé 6e dans l’international, sur 1m30. Antoine Goffin a pris la même place sur 1m25 et s’est également classé 4e sur 1m35. On soulignera aussi les résultats de Rik Hemeryck, qui a signé une victoire et une 3e place chez les 7 ans.

 

Rachel Steffen proche de la victoire dans le GP de Valkenswaard

De performances en épreuves pour jeunes chevaux, il en était également question à Valkenswaard avec les 2e places de Katja Haep et Filip Lacus et chez les 8 ans et 7 ans. Rachel Steffen a quant à elle décroché une 6e place chez les 5 ans et Nathan Budd a terminé à plusieurs reprises dans le Top 10.

Enfin, les jeunes étaient également à l’œuvre à Valkenswaard et ils sont revenus avec un beau palmarès. Notons des 2e et 6e places sur 1m20 ainsi que des 3e et 4e positions sur 1m25 pour Jérôme Schmidt chez les children, ou encore des 2e, 4e et 5e places pour Tatiana Troiani chez les jeunes. La catégorie U25 a été marquée par les performances de Rachel Steffen qui, en plus d’une 2e place dans le Grand prix à 1m50, a terminé 4e sur 1m35 et 6e sur 1m45.