Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Il y en aura pour tous les goûts dans les jours à venir!

En cette fin de semaine, la saison reprend ses droits à l'international, toutes disciplines confondues.

On commence par le complet. L'Allemagne accueillera à nouveau des cavaliers belges cette semaine, à Kreuth (GER) cette fois. Nous y retrouverons Laura Birkiye, Laura Loge et Lysa Mooney dans un CIC1*. Laura Loge tentera le CIC2* par la même occasion.

Stéphanie d'Andrimont et Lara de Liedekerke-Meier ont, quant à elles, quitté l'Allemagne, pour aller nous chercher le soleil et les victoires en Italie, aux CIC de Vairano, Vidigulfo (ITA). Nos deux amazones concourront dans le CIC3*, la première avec Alexander, la deuxième avec Alpaga d'Arville et Averouge des Quatre Chênes. Lara participera également au CIC2* avec Nyala d'Arville.

En endurance maintenant, on assistera au CEI1* 80 km de Dirk Coolen avec Khemet Alaska à Labastide Marnhac (FRA).

On passe la Belgique et on arrive aux Pays-Bas où Louise et Clara Mourlon Beernaert tenteront de s'illustrer à Nieuw en Sint Joosland (NED). La première montera Robinho dans un CDIY, tandis que la deuxième effectuera une reprise avec Don't Dream WE dans un CDIP.

Au tour du jumping maintenant où on retrouvera encore pas mal de monde.

On débute avec la participation de Gregory Wathelet et Jérôme Guéry au Longines CSI5* de Mexico City (MEX). Gregory laisse un repos bien mérité à Forlap et part avec 2 autres de ses atouts: Corée et Eldorado van het Vijverhof.

Jérôme s'y rend avec 2 de ses beaux gosses: Garfield de Tiji des Templiers et Grand Cru van de Rozenberg. On espère que Grand Cru sera reconnaissant du super massage, hein Jérôme?

On laisse tomber les maracas et les sombreros pas super pratiques pour revenir en Europe.

Constant Van Paesschen a également laissé tomber le côté hispanique en quittant Oliva, Valencia (ESP) pour se rendre à San Giovanni in Marignano (ITA) où il participera à un CSI3* contre Damien Plume. Damien en profitera pour monter également le CSI1* - CSIYH1*.

On remonte dans le Nord où on retrouvera à nouveau Philippe Le Jeune mais également Maxime Harmegnies et Nadège Janssen dans les CSI3* et CSI1* - CSIYH1* de Cagnes-sur-Mer (FRA). Toujours en France, Gaëtan Decroix sera, lui, au CSI2* - CSIYH1* de St. Lô (FRA).

On remonte nettement plus au Nord, où les Pays-Bas ont décidé de proposer un concours de jumping. On retrouvera en effet Alexia de Thibault au CSI2* - CSI1* de Kronenberg (NED).

On revient en Belgique, avec Thierry Goffinet qui commençait à attraper un petit accent portugais. Le cavalier, chargé de ses coupes, ira s'illustrer au CSI2* - CSI1* - CSIYH1* de Lanaken (BEL), en compagnie de Nathan Budd, Eléonore Lambillotte, Laurie Léonard, Laura Mathy, José Thiry, Cindy Van Der Straeten-Marie et Cédric Volo.

A Bonheiden (BEL) par contre, on assistera également à un défilé des jeunes prodiges de la LEWB:

  • Marie Bonet, Camille Demolie, Tatiana Troiani et Mélissa Zerbini dans un CSIU25;
  • Margot Alongi, Lison Corbisier, Camille Demolie et Tatiana Troiani une nouvelle fois, Pauline Genet, Louise Joassin, Léna Léonard et Maud Pietroniro dans un CSIJ-A;
  • Lisa Giappone dans un CSICh;
  • Charlotte et Margaux Frippiat dans un CSIP.

Bonne chance à tous!