Championnat de Belgique de TREC: Consécration de Florence Hurlet et de son mulet Jacob en séniors et de Marie Remacle et Ruby Red RL en young riders...

6. octobre 2017 - 11:35 -- florence.h
Version imprimable
Podium Ch Belgique TREC 2017
Podium Ch Belgique TREC 2017

C'est le weekend des 16 et 17 septembre derniers que se déroulaient les Championnats de Belgique 2017 de TREC au départ de la Belle Ecurie de Wayaux (Hainaut).

Ce concours proposait également les niveaux T1 où s'imposent Aurore Duval et Orphée en individuel et Marie-Charlotte Hautois sur Nico et Laure Philippe sur Canyon, en équipes.

Au niveau T2, Marc Dugauquier et Solo du Lannoy remportent l'épreuve individuelle et l'équipe de Laurence Halleux sur Picasso et Philippe Gulpen sur Alvin des Mines, prennent la tête en équipes.

Cependant, c'est au niveau T4 que les titres se jouaient, et c'est ainsi qu'au terme d'un concours riche en péripéties que Florence Hurlet et son merveilleux mulet Jacob sont sacrés Champions de Belgique, devant Manuela Derycke sur Little Joe, son "petit" shire, et Laetitia Derême qui réalise ainsi un de ses rêves pour son poney Tao, accidenté lors d'une manche de Coupe d'Europe en 2012. Chez les jeunes cavaliers, c'est Marie Remacle et son quarter horse Ruby Red qui remportent le titre pour la seconde fois. Marie étant la seule engagée en Young riders, a préféré concourir avec les séniors où elle signe une respectable 6ème place.

Comme d'habitude, Vincent Gardey et son équipe de la Belle Ecurie ont mis les petits plats dans les grands pour faire de ce concours une belle réussite et, hormis quelques soucis sur le POR des T4, y sont parvenus haut la main !

Nous n'avions connu depuis longtemps un Championnat de Belgique de TREC disputé par 7 cavalières et équidés très différents mais de grande qualité. Ceci ne pourrait qu'augurer d'une équipe complète et de qualité pour les prochains Championnats d'Europe en Italie et prouver si nécessaire, que le TREC est l'affaire de tout équidé pour autant qu'il soit suffisamment entraîné.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

Nous vous fixons rendez-vous pour notre souper et soirée des remises de challenges début 2018.