Premier rendez-vous belge de TREC: Le TREC national de l'Ecurie du Cheval de Coeur.

18. mai 2017 - 10:25 -- aurore.t
Version imprimable
TREC - Rèves avril 2017 - CC Photography (c)
TREC - Rèves avril 2017 - CC Photography (c)

C'est à Rèves, dans le Hainaut, que se déroulait les 29 et 30 avril, le premier concours belge de la saison 2017.

Pour sa première organisation, l'équipe de l'Ecurie du Cheval de Coeur avait à coeur de bien recevoir nos cavaliers et si, malheureusement, le nombre de participants était un peu décevant, les absents ont eu tort. Nous devons souligner la participation d'une belle délégation luxembourgeoise et un nombre assez important de cavaliers au niveau T1, venus découvrir notre belle discipline, ce qui est de très bonne augure.

La région ne se prêtant pas trop au tourisme équestre, le traceur du POR s'est efforcé de le rendre attractif grâce à de petites subtilités qui entretenaient l'intérêt.

Un intéressant PTV était proposé avec quelques belles difficultés qui en ont impressionné plus d'un, même au niveau T3.

En T1 individuel c'est notre amie luxembourgeoise Patricia Barbel sur Clio qui l'emporte avec beaucoup de mérite, alors qu'en équipe Philippe Gulpen avec Alvin des Mines et Laurence Halleux sur Picasso - deux nouveaux adeptes de notre discipline - s'imposent.

Au niveau T2, seules des équipes étaient engagées et c'est le couple sympathique Pauline Pêcheur sur Oby Wan et Jérôme Hougardy sur Tino qui l'emportent haut la main.

Laura Dewit, seule cavalière en T3 individuel signe une très belle prestation malgré une MA décevante et c'est l'équipe luxembourgeoise composée de Nadine Barbel sur Caramel et de sa fille Cheyenne montant Kewee qui complète le classement au niveau T3.

Forts de l'expérience de cette première organisation, nous espérons que l'équipe de Sabine Sturbois et Marc Degeest remettra le couvert l'an prochain pour nous offrir un nouveau TREC de Rèves !

Pour les résultats, rendez-vous ici