Retour sur le TREC national de Thy-le-Château de fin août

13. septembre 2017 - 9:30 -- florence.h
Version imprimable
Thy-le-Château
Thy-le-Château

Le dimanche 20 août, 29 cavalières et cavaliers se rencontraient lors du second TREC national de Thy-le-Château.

Julie Gérard et toute son équipe de l'Ecurie Bel Horizon avait tout mit en œuvre pour faire de ce concours un bel événement sportif : un POR très intéressant tracé dans de belles forêts, un terrain de PTV rempli de possibilités et un accueil sympathique.

Malgré quelques petits soucis de timing, toujours très difficile à gérer lors d'un TREC sur une journée, et une erreur de positionnement d'un contrôle sur le POR, le fair play et la bonne humeur ont contribué à la réussite de ce concours.

D'un point de vue sportif, nous devons souligner la belle victoire en T2 de Philippe Gulpen sur Alvin des Mines, alors qu'il en est à sa première saison de TREC et à sa première participation individuelle. En T2 équipe, c'est Sonia Piret sur Naxmi et notre vétéran Tony Colicchia sur Pollux qui l'emportent haut la main.

Chez les plus débutants, Justine Goethals et Fortuna l'emportent en individuel alors que l'équipe de Marie Charlotte Hautois sur Nico et Cleo Navarra sur Feeling du Hardret s'imposent par équipe.

Ce concours nous a fait découvrir une très belle région non loin des lacs de l'Eau d'Heure et un terrain idéal pour tracer de jolis PTV. Nous espérons donc une 3ème édition de ce concours en 2018, et, pourquoi pas, avec une aide technique appropriée, un niveau T3 sur deux jours ?

Cliquez ici pour consulter tous les résultats du concours.