2ème étape du Morocco Royal Tour et une belle 2ème place pour l’équipe belge !

Jérôme Guéry et Virginie Thonon - CSIO4* Rabat @facebook Jérôme Guéry
Jérôme Guéry et Virginie Thonon - CSIO4* Rabat @facebook Jérôme Guéry

L’équipe belge engagée dans la Coupe des Nations de Rabat (CSIO4*) était bien équilibrée : 2 dames pour 2 hommes, 2 athlètes LEWB pour 2 VLP : Stéphanie Andries et Dominique Hendrickx – Virginie Thonon et Jérôme Guéry. Grâce à un double sans faute de Jérôme avec Celvin ainsi qu’aux 4 petits points de Virginie avec High Tech Vy de Septon, nos cavaliers LEWB ont largement contribué à classer la Belgique sur la 2ème marche du podium dimanche dernier ! Vendredi, Jérôme et Celvin montraient déjà leur bonne forme en terminant 2ème du Grand Prix Coupe du Monde 1m60. Le cavalier de Villers-la-Ville obtient également deux tops 10 dans des épreuves 1m40 et 1m45 avec respectivement Exxon Hedonist et Jelly Belly van het Eikenhof. Virginie, quant à elle, se classe dans des épreuves 1m35 avec Co2 Z et Kamara du Chabus.

De retour sur le continent européen, Vilamoura proposait déjà la 3ème étape sur 6 de son Champions Tour. Céline Schoonbroodt termine 8ème du 1m45 du niveau 3* avec Cheppetta. Dans le 1m40, elle est 10ème avec Venus de l’Eyre. Cassandre Malherbe remporte une épreuve 1m30 3* sur Child of Meyhem tandis que le fils de Céline, Luiz Felipe De Azevedo Neto est 10ème du 1m20 avec Qualif de Thurin.

Terminons par le concours complet et Valentine Steeman qui prend une jolie 3ème place avec Utchouk des Isles dans le CCI1* de Chateaubriant en France.