Retour sur les premières manches des Coupes Cavalor régionales de Saut d’Obstacles et de Dressage

Coupe Cavalor
Coupe Cavalor

Avant d’attaquer les grandes vacances et son très grand nombre de concours, petit retour sur les premières manches de ce début de saison.

Au GHCR, la Coupe Cavalor de Jumping ne commencera que le weekend prochain au Haras du Rivage à Hannut. Souhaitons-leur plus de chance que pour leur manche du Classic Tour qui a dû être déplacée en raison d’un violent orage ! En dressage, deux manches se sont déjà déroulées à La Chevalerie et au Haras des Avelines, tandis que la 3ème se déroule déjà ce weekend au CE Chapelle-aux-Sabots. Après cela, nous aurons déjà un léger aperçu du classement définitif. Les cavaliers devront faire de leur mieux lors des 2 dernières manches pour maintenir leur avance ou rattraper les quelques points manquants. Cliquez ici pour consulter le classement actuel.

Au GHC, il n’y a eu qu’une seule manche en jumping au Haras du Bouly début juin. Il faudra attendre début juillet pour la prochaine manche et l’ébauche d’un premier classement provisoire. En dressage, les cavaliers se sont déjà rencontrés 2 fois : à l’Etrier d’Argent et à la Kalamine pendant le mois de mai. Le classement actuel sera bientôt disponible sur le site du groupement.

Au GHS, il est important de noter quelques modifications de dates : le concours de dressage de Lime du 27 mai a été annulé et la manche Cavalor est reportée au 30 septembre à Clairefontaine. En jumping, petite modification également. La manche de Clairefontaine du 1er juillet est reportée au 2 septembre, toujours dans le même club. Contrairement aux deux premiers groupements, les cavaliers de jumping du sud ont déjà participé à 2 manches au Coral fin avril et aux Ecuries de la Californie fin mai. Ils se retrouveront également ce dimanche à Hérock. En dressage, une première rencontre était prévue début mai au Brin d’Herbe. Prochaine étape fin juillet aux Ecuries de Hachy.

Passons maintenant au GHO, que ce soit en jumping ou dressage, 2 manches déjà passées dans chaque discipline. Voici le classement provisoire en dressage après Ghlin et le Haras Ste Marguerite et celui de jumping après les manches de l’écurie du Saint Pierre et de Thieusies.

Terminons ce petit tour d’horizon par nos amis de la Province de Liège. En jumping, deux manches en avril au Galopin et en mai à la Belle Fleur ont établi le classement suivant. En dressage, il n’y a eu qu’une première manche au CE de Hesbaye début mai. Cependant, les cavaliers se retrouvent ce dimanche 10 juin au club Equigroup à Jalhay. De quoi modifier le classement provisoire.

Bonne chance à tous ! Chacun fera certainement de son mieux pour atteindre les finales et participer aux différents stages offerts par ce généreux partenaire.

Merci au GHC et GHS pour les photos disponibles sur notre page Facebook !

Lire aussi ...