Stage avec Michèle George pour les RLM de Malines

En ce début de mois de décembre, les cavalières sélectionnées pour les RLM de Malines ont été invitées à suivre un stage encadré par Michèle George, dont les méthodes de travail ont déjà fait l’unanimité lors de précédents stages. Les stagiaires ont donc bénéficié de deux journées pour intégrer à leur reprise les précieux conseils de la cavalière multimédaillée de para-dressage. La première séance a donc eu lieu le samedi 1er décembre aux écuries de la Picaute, à Chaumont-Gistoux et la seconde, le samedi 9 décembre au Haras de l’Aube, à Nivelles.

Les jeunes cavalières ont saisi cette chance exceptionnelle de préparer le concours de Malines sous le regard professionnel et attentif de Michèle George, qui a proposé des exercices personnalisés à chaque couple dans le but d’améliorer leur prestation et de corriger quelques petites erreurs avant le jour de la compétition.

« Ses conseils m’ont vraiment permis d’évoluer au sein même de la leçon et aussi de me rendre compte de mes erreurs. Je l’ai trouvée très encourageante pour la suite et cela m’a vraiment donné envie de me donner encore plus à fond. Tout cela dans une ambiance très conviviale au Haras de l’Aube. », nous a déclaré Florence Demoustier. Tout comme Onika Bolle, Méline Carton, qui a d’ailleurs participé aux deux journées de stage, est tout aussi satisfaite de ce coaching. « Michèle George a vraiment bien fait son travail », nous a-t-elle confié. « Ce que j'apprécie le plus avec Michelle George, c’est qu’elle n’a aucune appréhension concernant le cheval ou le niveau du cavalier, elle donne tout, peut importe qui l’on est ou le cheval que l’on monte, et ça, c’est exceptionnel ! ».  Selon Estelle Vankeerberghen, ce fût « une leçon donnée de manière très pédagogue et positive ». « Les conseils ont été plus que bénéfiques et la présentation de la RLM nous permettait d’avoir un avis professionnel extérieur dessus et donc d’améliorer les derniers détails. Nous sommes repartis avec pleins de conseils et d’exercices à travailler chez nous pour améliorer notre performance. ».

Bref, ces deux journées passées aux côtés de Michèle George fût non seulement une expérience très enrichissante mais un moment inoubliable pour nos cavalières privilégiées qui repartent des souvenirs plein la tête et prêtes à défendre leur place aux RLM de Malines !

Les cavalières LEWB ont fait de leur mieux lors des différentes épreuves. Vous trouverez ici les résultats de la compétition.