Info : Les services en ligne FRBSE et LEWB seront en maintenance le 25/01 pour optimiser le service et assurer la sécurité de nos systèmes.

    

Général

Perturbations téléphoniques depuis le 18 juin...

Suite à un orage violent ce 18 juin, toutes les lignes de la ligue sont en dérangement.  Belgacom est attendu avec impatience. Le souci devrait être rapidement arrangé.

Ce 19 juin, Belgacom nous a rétabli 2 lignes sortantes sur 8 mais il semble que les lignes entrantes ne fonctionnent pas toujours, donc il reste quelques perturbations, nous attendons le rétablissement de toute nos lignes par Belgacom avec impatience.

D'autre part, la ligne du fax est toujours actuellement indisponible.

Nouveau : devenez Animateur Sportif

C’est parti … Avec la réforme que l’ADEPS a lancée en 2012, la LEWB a profité de cette occasion pour développer un nouveau niveau de compétence dans l’encadrement des débutants :

Aide ton Moniteur devient : Animateur Sportif

Quand :

  • 2 week-ends : 4-5 et 11-12 mai, 18-19 et 25-26 mai et en septembre/octobre 2013.

Combien :

  • 150,- € pour l’ensemble des modules.

Pour qui :

    Cycle de conférences d'hippologie 2018

    Organisé par le Cercle Royal l’Oxer en collaboration avec le Centre Européen du Cheval de MONT-LE-SOIE et le pôle équin de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de LIEGE.

     

    Programme

     

    Lundi 05/02 : « Le cheval connecté » à l’écurie et à l’entraînement – Sophie ROSCHECK (EKISM)  

                            et Didier SERTEYN (Mont-le-Soie et clinique équine).

    Sélections internationales 16-21/01/2018

    Cette semaine, ce ne sera à nouveau que du jumping au programme pour nos cavaliers.

     

    Jumping

    On commence par la participation de François Mathy jr. (Casanova de l’Herse – Falco van de Clehoeve – Uno de la Roque) et Grégory Wathelet (Corée – Iron Man van de Padenborre – Sandero) au CSI5*-W – CSIYH1* de Leipzig (GER).

    Céline Schoonbroodt-de Azevedo restera quant à elle aux Emirats Arabes Unis cette semaine mais s’attaquera au CSI5*-W de Dubaï avec Cheppetta et Venus de l’Eyre.

    Toujours à l’étranger, on retrouvera aussi :

    Conférence de presse FRBSE au Jumping de Malines - EN ROUTE POUR TRYON 2018

    La FRBSE a choisi le Jumping de Malines, événement mondialement connu, comme décor pour sa conférence de presse, qu’elle place sous le signe des Jeux Equestres Mondiaux. Ceux-ci se dérouleront à Tryon, USA, en automne 2018.

    Après une vidéo de présentation des différentes disciplines – Dressage, Endurance, Complet, Jumping, Attelage, Dressage Para-Equestre et Reining – pour chacune desquelles la Belgique enverra une équipe, Mme Wendy Laeremans, Directrice de la FRBSE, a pris la parole pour exposer les objectifs et les attentes de la FRBSE pour 2018.

    Let the Games begin!

    In memoriam Pol Mertens

    Pol Mertens - Studio Temps de Poses (c)

    Une vie entière consacrée à l’Ecole d’Elevage et d’Equitation et au Cercle Equestre de Gesves …

    Pol Mertens, toute personne étant passée au moins une fois à Gesves dans les 40 dernières années l’aura croisé sans le moindre doute jusqu’à ce que son âge et sa santé ne lui permettent plus de se déplacer.

    Cofondateur avec Paul Daout et le sénateur Jean-Florian Collin de l’école d’équitation de « Faulx-les-Tombes », il devient Président du Cercle Equestre de Gesves et grand architecte du développement phénoménal des infrastructures actuelles.

    Sélections internationales 13 - 18/12/2017

    Cette semaine, il n’y aura que du jumping pour nos cavaliers LEWB.

    Et le seul à s’aventurer à l’étranger sera François Mathy jr. qui se rend au CSI5*-W de Londres (GBR) pour une FEI World Cup dans le cadre de l’Olympia Horse Show de Londres, avec ses fidèles Casanova de l’Herse, Falco van de Clehoeve et Uno de la Roque.  

    L’IGEQ a fêté ses 25 ans en Belgique

    L’IGEQ, ça ne dit peut-être rien à certains ? Pas de panique, on est là pour vous expliquer.

    L’International Group for Equestrian Qualification est un organisme indépendant volontaire regroupant des Fédérations Equestres nationales à travers le monde. L’IGEQ a unifié les qualifications requises pour les cadres de la pédagogie équestre mondiale en créant une matrix de critères minimaux sur 3 niveaux pour 6 disciplines dans ses pays membres, dont la Belgique.

    Apassionata pour la première fois à Bruxelles en mars 2018

    (c) Apassionata

    La compagnie équestre APASSIONATA viendra à Bruxelles pour la toute première fois après 12 ans de succès à Anvers. Elle présentera son nouveau spectacle ‘Companions of Light‘ (initialement annoncé sous le nom ‘Lights of the World’) à Forest National, les samedi 3 et dimanche 4 mars 2018.