Info : Les bureaux et lignes téléphoniques de la Ligue seront fermés ce mercredi 15 août

    

La grand-messe d’Aix-la-Chapelle pour cet avant-dernier weekend de juillet

En jumping, Grégory Wathelet fait partie de l’équipe qui défendra nos couleurs lors de la Coupe des Nations. Au niveau du dressage, pas d’équipe engagée en Coupe des Nations mais la cavalière VLP Jorinde Verwimp représentera la Belgique de son mieux. Pas d’équipe non plus en concours complet, mais une participante individuelle de choix pour la Ligue : Lara de Liedekerke-Meier avec Ducati van den Overdam. Une équipe bien solide, composée des meneurs VLP Dries Degrieck, Glenn Geerts et Edouard Simonet, visera certainement un podium en attelage à 4 chevaux en Coupe des Nations.

Au niveau 4*, Samorin en Slovaquie accueillera Jérôme Guéry et Rik Hemeryck, tandis que Patricia Guéry, Aiko Paridaen et Frank Vanereyken seront au départ des épreuves 1* et 2*. Philippe Lejeune se rend à La Coruna en Espagne pour prendre part au CSI4*.

Chez nos voisins français, Arnaud Doem, Dominique Joassin et Candice Lauwers se déplacent à Mégeve pour les épreuves 3*, tandis que Margot Alongi, Mathis Charon Deligny, Caroline Di Vittorio, Antoine et Marc Goffin, Patrick Guillaume, Vanessa Mathieu seront au CSI 2*, 1* et Jeunes Chevaux de Fontainebleau. Etienne Cougnon, Coralie, Elodie et Patrick Guillaume, Antoine Gustin et Clara Lette sont, quant à eux, sur les listes internationales de la catégorie « Amateur ».

Nadège Janssen participera au CSI2* d’Ascona en Italie. Plus près de chez nous, Valkenswaard propose un concours 2* pour les jeunes chevaux où nous retrouverons Katja Haep, Sonia Stacquez et Rachel Steffen, et les cavaliers expérimentés (nos chers vétérans) : Martine Beuken, Bénédicte Dewez, Jean-Jacques Lorquet et Patricia Maes. Rachel Steffen, jeune cavalière prometteuse, tentera de se démarquer dans les épreuves U25. Toujours chez les jeunes, Jérôme Schmidt fera également le déplacement avec deux montures pour les épreuves Juniors. Chez les Children, deux jeunes amazones au départ : Louise Ameeuw et Sophie Schmidt. Pas de représentants LEWB en Young Riders ni Poneys.

De retour chez nous, Opglabbeek organise un concours 1*, 2* et Jeunes Chevaux et de nombreux cavaliers LEWB se rendront au nord du pays : Jean-Louis Compère, Céline Denuit, Pascale Haep, Maxime Harmegnies, Kevin Maus, Gauthier Mercenier, Marine Scauflaire, Céline Schoonbroodt-de Azevedo, Constant Van Paesschen, Cédric Volo, Kevin Wastiau, Luiz Felipe Neto de Azevedo et Arnaud Tefnin.

En dressage, Marie-Aline Helleputte et Dominique Mohimont participeront aux épreuves du CDI2* de Deauville.

En concours complet, Emmeloord propose différents niveaux d’épreuves. En CIC2*, nous retrouvons Clara Davoine tandis que Pierre Gilliard, Axelle et Geoffroy de Jamblinne seront au départ du CIC1*.

Lire aussi ...

Tryon 2018

Sélections pour les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon de septembre 2018

Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Jumping Para-equestrian
14/08/2018 - 10:52

Du jumping, du complet et de l’attelage dans les prochains jours !

Attelage Complet Horseball Jumping
07/08/2018 - 09:46
Grégory Wathelet - Corée CSIO5* Aix @Gregory Wathelet

Aix-la-Chapelle, la messe est dite !

Attelage Complet Jumping
24/07/2018 - 14:58