Info : Decès de Jacky Buchmann Président Honoraire de la FRBSE

    

Du jumping à l’endurance et le TREC, en passant par le para-dressage et le concours complet et l’attelage, tous seront concernés dans les prochains jours !

Une nouvelle manche du prestigieux Global Champions Tour se déroulera à l’autre bout du monde à Shangaï ce weekend. Nous y suivrons les performances de Jérôme Guéry, Grégory Wathelet, Cindy Van Der Straten et Constant Van Paesschen. Un peu moins exotique mais pas moins intéressant, le CSI2*, 1* et Jeunes Chevaux d’Opglabbeek où les cavaliers suivants prendront le départ : Maria Magdalena Celotto, Bertrand Genin, Thierry Goffinet, Pascale Haep, Rik Hemeryck, Eléonore Lambilliotte, Quentin Lambotte, Eric, Pascale et Vanina Lombard, François Mathy Jr et Alice Oost. En Espagne, Fabienne Daigneux-Lange participera aux épreuves 2*, 1* et Jeunes Chevaux d’Oliva. Chez les jeunes, Louise Joassin se rend en Italie pour prendre part à la Coupe des Nations Juniors à Gorla Minore.

En endurance, Maud Philippe Breyne est en Argentine pour participer à une CEI1* de 80 km à Monte Hermoso.

En concours complet, Vairano accueille une Coupe des Nations 3* mais la Belgique n’aligne pas d’équipe à cette occasion. En individuel, nous retrouverons Julia Schmitz dans le CIC3*, Christian Chabot dans le CCI3*, Lois Chabot, Stéphanie d’Andrimont (également présente dans le CIC2*) et Julia Schmitz avec deux autres montures dans le CIC1*. Geoffroy de Jamblinne et Valentine Steeman seront, quant à eux, aux CIC1* et CCI1* de Radolfzell en Allemagne.

Kronenberg organise un concours d’attelage où nous retrouverons Etienne Lejeune, Laure Philippot et Rodolphe Trenker dans la catégorie 1 cheval.

De retour chez nous, Waregem accueille son traditionnel concours de dressage para-equestrian 3*. Nous aurons la possibilité d’y suivre de nombreux cavaliers belges de para-dressage qui feront de leur mieux en vue d’une probable sélection pour les prochains Jeux Equestres Mondiaux de Tryon : Diana Bottger, Michèle George, José Lorquet et Barbara Minneci.

Les cavaliers de TREC seront au rendez-vous international d’Eersel aux Pays-Bas pour participer à l’Europa Cup Seniors. L’équipe est entre autres constituée de Laëtitia Dereme, Manuela Derycke, Laura Dewit, Florence Hurlet et Marie Remacle.

Lire aussi ...

La saison bat son plein ! Quels sont les prochains concours à suivre ?

Attelage Complet Jumping Para-equestrian TREC
24/05/2018 - 12:38

Plusieurs concours de prestige sont à suivre ce weekend

Attelage Complet Endurance Jumping Voltige
09/05/2018 - 11:56