Info : Les bureaux et lignes téléphoniques de la Ligue seront fermés ce mercredi 15 août

    

Du jumping à l’endurance et le TREC, en passant par le para-dressage et le concours complet et l’attelage, tous seront concernés dans les prochains jours !

Une nouvelle manche du prestigieux Global Champions Tour se déroulera à l’autre bout du monde à Shangaï ce weekend. Nous y suivrons les performances de Jérôme Guéry, Grégory Wathelet, Cindy Van Der Straten et Constant Van Paesschen. Un peu moins exotique mais pas moins intéressant, le CSI2*, 1* et Jeunes Chevaux d’Opglabbeek où les cavaliers suivants prendront le départ : Maria Magdalena Celotto, Bertrand Genin, Thierry Goffinet, Pascale Haep, Rik Hemeryck, Eléonore Lambilliotte, Quentin Lambotte, Eric, Pascale et Vanina Lombard, François Mathy Jr et Alice Oost. En Espagne, Fabienne Daigneux-Lange participera aux épreuves 2*, 1* et Jeunes Chevaux d’Oliva. Chez les jeunes, Louise Joassin se rend en Italie pour prendre part à la Coupe des Nations Juniors à Gorla Minore.

En endurance, Maud Philippe Breyne est en Argentine pour participer à une CEI1* de 80 km à Monte Hermoso.

En concours complet, Vairano accueille une Coupe des Nations 3* mais la Belgique n’aligne pas d’équipe à cette occasion. En individuel, nous retrouverons Julia Schmitz dans le CIC3*, Christian Chabot dans le CCI3*, Lois Chabot, Stéphanie d’Andrimont (également présente dans le CIC2*) et Julia Schmitz avec deux autres montures dans le CIC1*. Geoffroy de Jamblinne et Valentine Steeman seront, quant à eux, aux CIC1* et CCI1* de Radolfzell en Allemagne.

Kronenberg organise un concours d’attelage où nous retrouverons Etienne Lejeune, Laure Philippot et Rodolphe Trenker dans la catégorie 1 cheval.

De retour chez nous, Waregem accueille son traditionnel concours de dressage para-equestrian 3*. Nous aurons la possibilité d’y suivre de nombreux cavaliers belges de para-dressage qui feront de leur mieux en vue d’une probable sélection pour les prochains Jeux Equestres Mondiaux de Tryon : Diana Bottger, Michèle George, José Lorquet et Barbara Minneci.

Les cavaliers de TREC seront au rendez-vous international d’Eersel aux Pays-Bas pour participer à l’Europa Cup Seniors. L’équipe est entre autres constituée de Laëtitia Dereme, Manuela Derycke, Laura Dewit, Florence Hurlet et Marie Remacle.

Lire aussi ...

Tryon 2018

Sélections pour les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon de septembre 2018

Attelage Complet Dressage Endurance Equitation Americaine Jumping Para-equestrian
14/08/2018 - 10:52

Du jumping, du complet et de l’attelage dans les prochains jours !

Attelage Complet Horseball Jumping
07/08/2018 - 09:46
Grégory Wathelet - Corée CSIO5* Aix @Gregory Wathelet

Aix-la-Chapelle, la messe est dite !

Attelage Complet Jumping
24/07/2018 - 14:58