La saison bat son plein ! Quels sont les prochains concours à suivre ?

Valkenswaard (Pays-Bas) a déjà vu hier la victoire de notre cavalier claviérois, un certain Grégory Wathelet avec Sandero, qui remporte déjà un Grand Prix du niveau 2* hier. Cet organisateur propose aussi des épreuves d’attelage dont une Coupe des Nations pour les meneurs à 4 chevaux.

Au niveau individuel, François Mathy Jr participera avec plusieurs chevaux au 5* de Rome. Chez nos voisins français, Jérôme Guéry, Rik Hemeryck et Céline Schoonbroodt-de Azevedo sont au départ des épreuves 4* et Jeunes Chevaux de Bourg-en-Bresse, tandis que Patricia Guéry participe aux épreuves 2*. A Reims, nous suivrons les résultats de Fabienne Daigneux-Lange, Christophe Leutenez et Constant Van Paesschen dans le 3*. Au niveau 1*, Catherine Bouvy, Gaëtan Decroix, Vanessa Mathieu, Pascale Trenker, Arthur Vermeersch et Nathalie Willems représenteront la Ligue lors de leurs différentes épreuves. Hardelot verra se rassembler de nombreux cavaliers d’expérience. En effet, Bénédicte Dewez, Anita Kerstan-Homburg, Pascale Lambilliotte, Jean-Jacques Lorquet et Dany Van Moer participeront aux épreuves Vétérans, qui se déroulent généralement dans une ambiance bon-enfant ! Au Danemark, une équipe de division 2 composée de Arnaud Doem, Rachel Steffen, Virginie Thonon et de deux cavaliers VLP, représentera la Belgique lors de la Coupe des Nations du CSIO3* d’Uggerhaine. Chez nous, Bonheiden verra Alexia de Thibault et Tatiana Troiani sont sur les listes du CSI1* et Jeunes Chevaux de Bonheiden. Raphaël Masson participe au 2* de Ranshofen en Autriche.

Nouvelle étape pour montrer ses qualités pour les cavaliers de dressage para-equestrian lors du CPEDI3* de Stadl Paura en Autriche. Trois cavaliers LEWB s’y rendent : Diana Bottger, José Lorquet et Barbara Minneci.

Saumur reste un lieu mythique pour les cavaliers. Ce weekend, ce sont les cavaliers de concours complet qui se rendent dans la ville du cheval. Christian et son fils Loïs Chabot ainsi que Geoffroy de Jamblinne sont inscrits dans le CIC2*. Loïs, Stéphanie d’Andrimont et Alisa Ellualid participeront aux épreuves du CCI1*.

En TREC, nouvelle étape pour l’Europa Cup de la FITE. Marie Remacle et Julie Verstraete se rendent à Brachfield en Allemagne pour continuer à grapiller des points au classement général.