Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Résultats notoires pour Jean-Charles André et Laure Philippot en attelage, ainsi que pour Geoffroy de Jamblinne en concours complet!

Laure Philippot - CAI
Laure Philippot - CAI

A Keispelt au Luxembourg, de nombreux meneurs belges avaient fait le déplacement pour participer aux épreuves du CAI2*. Bien que la concurrence n’était pas nombreuse dans l’épreuve à 2 chevaux, soulignons la victoire de Jean-Charles André avec ses deux chevaux : Noble de Lambetiennes et Playboys des Lambetiennes. Il a su redresser la barre après un dressage un peu difficile en remportant le marathon et la maniabilité. Dans la catégorie 1 cheval du 2*, Jean-Claude Destiné n’aura pas réussi à aller inquiéter le haut du classement et termine à la 6ème position. Par contre, Laure Philippot, qui était au départ de la catégorie 1 cheval mais du niveau 3* termine 3ème sur 17 partants avec Galen V. Après un bon dressage où elle prend la 2ème place et un marathon moins réussi, elle termine ce concours avec 2 fautes dans la maniabilité. Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

Lisez-en plus également sur le site d'Attelage info.

En concours complet, soulignons la jolie 2ème place de Geoffroy de Jamblinne avec Consequent Pia Z dans le CIC2* de Saumur qui est resté constant à la 2ème place tout au long des 3 épreuves. Voici quelques précisions données par l'entourage du cavalier concernant Conséquent Pia Z: "C'est un KWPN surnommé Snoezie, comme dans câlin et pas comme dans endormi! Le cheval a fait le Lion d'Angers à 6 ans sous la selle de Ronnie Thijs, également pour la Belgique. Geoffroy a repris la monte en 2017 et a monté le cheval au Lion d'Angers dans les 7 ans où il fait un double sans faute. En 2017 il s'est également classé à Barroca d'Alva au Portugal.
En 2018, ils se connaissent maintenant très bien et forment un vrai couple. Ils font des petits classements en CSI l'hiver et en complet cette année sur 4 sorties internationales, il est 4 fois classé avec trois podiums."

Cliquez ici pour consulter les résultats détaillés.

Geoffroy de Jamblinne et Consequent Pia Z (c) photos perso Julia de Jamblinne

Lire aussi ...