Haut les cœurs pour les dresseurs et les meneurs !

Après de nombreuses semaines où le jumping se taillait la part du lion, les compétitions de dressage et d’attelage reprennent doucement en ce début de saison.

Lier accueille un CDI4* où Larissa Pauluis (Day Dream) et Olivier Carlens (Armani du Jade Ewaldress) défendront les couleurs de la LEWB parmi de nombreux cavaliers VLP. Chez les juniors, Camille Vangheluwe sortira FBW Rainman dans le carré de dressage. Deux autres amazones tentent de trouver un peu de chaleur et participeront aux épreuves du CDI de Nice : Laureen Poncelet (Andretti) dans le 3* et Lisa Arcq en catégorie Poneys avec Benji et EGG Land’s Ithalo.

En attelage, une large délégation belge fait le déplacement au CAI de Lisieux. Dans la catégorie 1 cheval, nous retrouverons Pierre-Manuel Brasseur, Jean-Michel Delhauteur, Etienne Lejeune, Etienne Louesse, Laure Philippot, Rodolphe Trenker et André Wynants. En 2 chevaux, Jean-Charles André est seul à représenter la Belgique. Gilles Pirotte prendra le départ de la catégorie 1 poney avec son fidèle Rubens.

Terminons par le jumping car les « tournées au soleil » sont loin d’être finies. À Vejer de la Frontera, place à des épreuves 4* et pour jeunes chevaux. Nous y retrouverons Paul-Emile Blaton, Fabienne Daigneux-Lange, Marie Dive, Jérôme Guéry, Paricia Guéry, Thibault Le Jeune, Marine Lenoble, Julien Macédoine, Elias Olsen, Laetitia Surin, Virginie Thonon, Cindy Van Der Straeten et Grégory Wathelet. Au Portugal, Thierry Goffinet, Cassandre Malherbe et Chloé Ockerman restent à Vilamoura pour les épreuves 2* et Jeunes Chevaux de l’Atlantic Tour.

Un peu de nouveauté en Italie avec les épreuves 1*, 2* et YH1* de Gorla Minore. Nous suivrons les résultats de Maxime Harmegnies, Nadège Janssen et Vanessa Mathieu. En France, Yves Vilain, Kiliane Delhaye et Eloïse Galiez seront à Royan tandis que Rik Hemeryck sautera à Villeneuve-Loubet.