Info : Nos bureaux et lignes téléphoniques seront fermés du lundi 24 décembre au mardi 1er janvier inclus.

    

Tryon en ligne de mire… mais pas que !

Notre attention sera évidemment rivée sur les Jeux Equestres Mondiaux qui s’ouvrent ce soir en grandes pompes. Dès demain, nous suivrons attentivement l’équipe nationale d’endurance composée de 3 cavalières LEWB, Karin Boulanger, Céline Just et Louna Schuiten, et du cavalier VLP Peter Bastijns. Les épreuves de Reining débutent demain aussi et nous comptons sur l’équipe de cavaliers VLP pour rafler la mise évidemment ! Les épreuves de dressage du concours complet débuteront jeudi. Tout notre soutien va principalement vers Lara de Liedekerke-Meier, et ses co-équipiers néerlandophones Karin Donckers et Joris Van Springel.

Revenons sur le vieux continent et plus précisément dans notre mère patrie, pour se pencher sur un événement prestigieux qu’est le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux de Jumping de Lanaken. De nombreux cavaliers LEWB y présenteront des chevaux de talent : Gilles Botton, Nathan Budd, Jean-Philippe Cas, Bertrand Genin, Odile Gierech, Alain Gilson, Thierry Goffinet, Louis Mahieu, Cassandre Malherbe, François Mathy Jr, Stéphanie Servais, Laurent Thirion, Virginie Thonon, Sarah Toussaint et Grégory Wathelet. L’épreuve des Sires of the World réservée aux meilleurs étalons méritera évidemment le détour. Arnaud Doem y présentera Hocus Pocus de Messitert, Hercules by Immofluisteraar sera monté par Jérôme Guéry, Rachel Steffen sera aux commandes sur Uncanto di Villagana tanids que Sarah Toussaint montera Cœur de Cachas. Ce concours sera également l’occasion de sacré le nouveau Champion de Belgique Senior de jumping. Maxime Harmegnies, Arnaud Doem, Rachel Steffen, Jérôme Guéry, Grégory Wathelet, Dominique Joassin et Thierry Goffinet useront de tout leur talent pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

D’autres cavaliers, Alexandre Cardon, Pascal Van Laethem, Antoine Gustin, Maurine Levy, Marinne Clarenne et Valérie Narinx se rendront à Jardy pour prendre part aux épreuves 1*, 2* et Amateur B.

 

En dressage, Waregem met les petits plats dans les grands pour proposer un concours de dressage avec des épreuves pour les jeunes (U25, Junior et Poney) et de niveau 3* de qualité. Dominique Mohimont s’y rendra avec Tourène du Meugon.

 

Les cavaliers de complet ont le choix. Certains se rendent à Blenheim en Grande-Bretagne pour le CCI3* comme Constantin Van Rijckevorsel et le CIC3* prévu pour les jeunes chevaux de 8 et 9 ans, comme Geoffroy de Jamblinne avec Consequent Pia Z. Quant à Audrey Gilson, elle se rend à Geffen (Pays-Bas) pour participer avec ses chevaux au CIC2* et CIC1*.

 

Terminons par Elisabeth Hardy qui courra sur la CEI 1* de 80 km de Valleville la Rue en France.