Un peu de tout mais surtout des bons résultats !

Valentine Emsens et Esther du Maillet - Arville 2018 @ collection personnelle
Valentine Emsens et Esther du Maillet - Arville 2018 @ collection personnelle

En dressage, place aux jeunes à Diepenbeek avec des bons résultats en Poney pour Clara Mourlon-Beernaert et en Juniors pour Camille Vangheluwe et Sophie Jamar.

En obstacle, c’est le CSIO5* de Rotterdam qui a attiré les regards et, tout comme à Sopot la semaine dernière, les cavaliers belges ont tout simplement raflé la victoire dans les deux épreuves principales. Victoire de Jos Verlooy dans le Grand Prix et, surtout, victoire importantissime dans la Coupe des Nations ! Cerise sur le gâteau, la Belgique, composée pour l’occasion de Nicola Philippaerts, Jos Verlooy, Niels Bruynseels et Pieter Devos termine l’épreuve avec un total de 0 points de pénalité. Une copie parfaite donc pour les hommes de Peter Weinberg qui, après 4 des 5 manches possibles par la Belgique trône actuellement en tête de la Division 1 avec un palmarès prodigieux de 2 victoires et 2 troisièmes places. On notera également les nombreux classements et victoires de nos athlètes de jumping au CSI 3* de Bonheiden et dans les CSI4* d’Hickstead et Spangenberg avec une mention particulière à Virginie Thonon qui termine le Grand Prix 3* de Bonheiden à la quatrième place avec High Tech Vy de Septon.

En endurance, Louna Schuiten n’a pas fait dans la dentelle en terminant à la 6ème place de la CEI1* du samedi à Lignières avant de prendre la seconde place de l’autre CEI1*, le dimanche !
Toujours à Lignières, Wendy Fallon et Elisabeth Hardy prennent chacune la 5ème place, respectivement dans la CEI1* et dans la CEI2*.

Enfin, en concours complet, c’était le grand week-end d’Arville et, gâtés par la météo cette année, le spectacle a été au rendez-vous avec les superstars planétaires qui ont foulé le splendide terrain namurois. Mais c’était aussi le retour de Lara de Liedekerke sur les pistes, à peine 1 mois après la naissance de son second enfant et… quel retour !!! Dans le CIC3*, elle signe une splendide 6ème place avec Ducati Van Den Overdam et un cross prudent mais sans aucune faute avec Alpaga d’Arville qui fini à la 13ème place. Stéphanie d’Andrimont et Julia Schmitz y terminent également avec des cross sans faute, respectivement aux 12ème et 14 places.

En 2*, la perf du jour a été signée par la cinacienne Valentine Emsens sur Esther du Maillet qui, après un dressage en demi-teinte (58ème) remonte à la 37ème place intermédiaire après un jumping sans faute mais surtout est une des deux seules sans aucune pénalité dans le cross et termine à une splendide 6ème place. Elle est suivie à la trace par la brabançonne Laura Logé qui empoche la 7ème place après 3 épreuves de très bonne qualité et à peine quelques secondes de pénalité de temps dans le cross avec Absolut Allegro. Enfin, en 1*, on notera la très belle 9ème place de la liégeoise Tracy Lega qui courrait son premier concours international avec Elegante de Roulard.

Lire aussi ...

Semaine 1 des JEM de Tryon : entre fierté et déception !

Complet Dressage Endurance Equitation Americaine
18/09/2018 - 10:47

Tryon en ligne de mire… mais pas que !

Complet Dressage Endurance Jumping
11/09/2018 - 11:54

Beaucoup de diversité lors des prochains concours !

Attelage Complet Endurance Jumping TREC
29/08/2018 - 14:38