Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Coupes des Nations pour les jeunes cavaliers de jumping et concours complet dans les prochains jours !

Nos jeunes talents se rendent aux Coupes des Nations de Fontainebleau. Au niveau des Children, le chef d’équipe Jean-Jacques Mathijs (VLP) a entre autres sélectionné Luiz Felipe Neto de Zevedo. Louise Ameeuw est cavalière réserve. Pas de cavalier LEWB en Juniors mais bien une cavalière réserve, Laura Mathy, chez les Young Riders (chef d’équipe Rik Deraedt-VLP). En U25, nous suivrons les résultats de Victoire Delforge, Mathilde Dijon et Laura Mathy.

Par ailleurs, la prochaine étape du Global Champions Tour 5* se déroule à Madrid où nous retrouverons Jérôme Guéry, Cindy Van Der Straten et Grégory Wathelet.

Au niveau 2*, Marine Lenoble sera à Madrid tandis qu’une équipe composée de cavaliers VLP ira défendre les couleurs de la Belgique lors de la Coupe des Nations 3* de 2ème division de Linz-Ebelsberg en Autriche (pas de points à engranger pour la Belgique lors de ce concours). Loris Berrittella participera aux épreuves 3* du Touquet en France. Dans les épreuves 1* et amateurs, les épreuves seront aux couleurs de la LEWB : Alain Colette, Stéphanie d’Andrimont, Louise Dalle, Emilie Evrard, Alizée Fensie, Thibauld Geerens, Sylvie Gorez, Patrick Guillaume, Leinny Lenchant, Maurine Levy, Julie Mathot, Aïko Paridaen, Amandine Simonis, Elisabeth Thommen, Martin Wauthy, Mélissa Zerbini, Amélie de Mevius, Marie Dieryck, Coralie Guillaume, Noémie Lambert, Nathalie Limbort, Valérie Narinx, Ludivine Tillière et Nathalie Willems. Trois cavaliers, Filip Lacus, Yves Simon et Lolita Vanderyse participeront aux épreuves 1* et 2* de Palaiseau.

En Belgique, Moorsele propose des épreuves 3* et Jeunes Chevaux. Nous y suivrons les résultats de Bertrand Genin, Thierry Goffinet, Pascale Haep, Maxime Harmegnis, Rik Hemeryck, Nadège Janssen, Eléonore Lambilliotte, Candice Lauwers, Philippe Le Jeune, Chloé Ockerman, Rachel Steffen, José Thiry et Virginie Thonon. Au niveau 1*, Maxime Harmegnies et Eléonore Lambilliotte seront également au départ ainsi que la jeune Alice Oost.

En concours complet, Axelle et Geoffroy de Jamblinne se rendent en famille au CIC1* de Kronenberg. Jardy propose plusieurs catégories d’épreuves telles que le CIC2* auquel Célia Benay, Laura Loge et Victoria Tubes participeront. Dans la version longue du 1*, Roland Quoidbach et Valentine Steeman feront de leur mieux pour amener leurs montures jusqu’à la fin de la 3ème épreuve. Morgan Crasset, Manon Minner, Lyse Mooney et Roland Quoidbach seront au départ du CIC1*.

En endurance, Louna Schuiten tentera de qualifier son cheval sur la 160 km – 3* de Madrid pour les prochaines Jeux Equestres Mondiaux de Tryon aux Etats-Unis.