Le Lion d’Angers accueille la belle jeunesse des chevaux de concours complet !

Pour les cavaliers de concours complet, pouvoir présenter son jeune talent lors des Championnats du Monde des Jeunes Chevaux aux épreuves du Lion d’Angers est une grande envie et surtout une belle opportunité de montrer de quoi ils sont capables ! Chez les 7 ans concourant sur les CCI2*, Lara de Liedekerke-Meier présente QC Chica Leena. Roland Quoidbach est engagé avec Fidjy des Mélèzes tandis que Julia Schmitz a fait le déplacement avec deux chevaux : Figaro des Concessions et First Class GS. Dans la catégorie des 6 ans (CCI1*), Manon Minner et Cool Dancer feront de leur mieux pour atteindre la ligne d’arrivée sans encombre.

En endurance, une délégation de 4 cavaliers LEWB se rend à Tartas en France pour parcourir les 120 km de la CEI2* : Karin Boulanger, Pietro Di Geronimo, Elisabeth Hardy et Louna Schuiten.

En saut d’obstacles, commençons notre tour d’horizon par le concours 5* d’Helsinki. François Mathy Jr y déplace ses chevaux de tête : Casanova de l’Herse, Falco van de Clehoeve et Uno de la Roque. Tournons-nous maintenant vers le nord du continent africain et la 3ème étape du Morocco Royal Tour. Nous y suivrons les résultats de Virginie Thonon, Jérôme et Patricia Guéry au niveau 4* Coupe du Monde. Dans le 1*, Gaëtan Decroix et Marie Dive s’ajoutent aux listes de départ. Aux Pays-Bas, Arnaud Doem participe au CSI2* et YH de Kronenberg. Raphaël Masson et Vanessa Mathieu seront au départ du CSI1* et 2* de Chevenez en Suisse. À Dunkerque en France, une délégation LEWB foulera les pistes du CSI1* et 2* : Noémie Becker, Sébastien Berlemont, Sébastien Deliener, Lara Harus, Florence Lemaire, Nathan Petit, Gaëtan Stalpaert, Alexandre Cardon, Louis Deforche et Boris Mauroy.

De retour chez nous avec des épreuves 2* et YH à Lier pour Estelle Gagliardini, Simon Glaude, Rik Hemeryck, Louise Joassin, Thomas Kairis, Philippe Le Jeune, Marine Lenoble, Victor Plas, Grégory Wathelet et Nathalie Willems.