Info : Les bureaux et lignes téléphoniques de la Ligue seront fermés ce mercredi 15 août

    

Difficile de choisir qui suivre dans les prochains jours !

Les cavaliers LEWB nous donnent l’embarras du choix… En effet, que ce soit en jumping, dressage ou endurance, il y en aura pour tous les goûts.

Commençons par Etalle et ses différentes courses d’endurance qui verront se jouer le Championnat de Belgique des Jeunes Cavaliers (CEI YR-J 2* sur 120 km) où les cavalières LEWB suivantes se disputeront le titre : Eloïse Andreux, Dune White-Bastille, Namée Leloux, Laura Lenges, Juliette Vanhee et Colline White. Au niveau 1*, Clémentine Truffet et Lora Gavazza seront au départ de la course de 100 km. Le Relais Equestre d’Etalle a mis en place une CEI 2* sur 2 jours. Les cavaliers devront parcourir 2 X 70 km. Nous suivrons Robin Bouton, Céline Lavis, Emeline Mottet, Bruno Nerincx et Charlène Willeme. Sur la 2* de 120 km en une journée, Anne Cuvelier, Pietro Di Geronimo, Céline Maquet et Laura Houassin tenteront d’amener leur monture à bon port. En France, Elisabeth Hardy participera à la CEI1* sur 80 km de Castelsagrat.

En dressage, une équipe belge composée de cavalières VLP représentera les couleurs nationales à la Coupe des Nations de Compiègne en France. Au niveau 2*, Laureen Poncelet et Andretti représenteront la LEWB lors des différentes épreuves. Chez les Young Riders, Kate Wiggins montera Corona, sa jument noire de 10 ans. Lisa Arcq et Clara Mourlon-Beernaert dérouleront les reprises Poneys.

Place maintenant au jumping. La Baule accueille une Coupe des Nations de division 1 mais ce concours ne compte pas pour l’équipe belge dans le classement général. Jérôme Guéry s’y rendra avec plusieurs chevaux pour y participer en individuel. En France, François Bossu, Maxime Harmegnies, Rik Hemeryck, Philippe Le Jeune, Boris Mauroy seront au départ des épreuves 3* et Jeunes Chevaux de Béthune. Au niveau 1*, nous suivrons Amalia Alfano, Sébastien Berlemont, Stéphanie d’Andrimont, Gaëtan Decroix, Sébastien Deliener, Estelle Gagliardini, Plascale Lambilliotte, Pénélope Mauroy, Caroline Michez et Nathalie Willems. Vanessa Mathieu sera au CSI1* de Bourg-en-Bresse, tandis que Luiz Felipe de Azevedo sera au CSI1* de La Baule. De retour chez nous à Lier, plusieurs cavaliers participeront aux épreuves 1*, 2* et Jeunes Chevaux : Alexandre Cardon, Vincent De Reys, Quentin Lambotte, Candice Lauwers, Eric et Pascale Lombard, Delphine Pierrin, Constant Van Paesschen, Kevin Wastiau et Nathalie Trenker. Emeline Jacques, jeune cavalière de Leval-Chaudeville, sera au départ des épreuves Poneys de Moorsele. Nos jeunes cavaliers se rendront aux Coupes des Nations de Lamprechtshausen en Autriche. Louise Joassin, Léna Léonard, Aiko Paridaen et Kylian Luyten sont dans la sélection pour les Juniors.