Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Du talent chez les jeunes amazones de dressage à Leudelange, une 2ème place par équipe pour le dressage para-equestrian et Paris/Knokke en Jumping de haut niveau

Charlotte Defalque et Botticelli 2017 @ Patricia Rahier
Charlotte Defalque et Botticelli 2017 @ Patricia Rahier

Les jeunes dresseuses participaient aux épreuves de leur catégorie à Leudelange au Luxembourg. Chez les poneys, Clara Mourlon-Beernaert et Don’t Dream débutent à la 8ème place dans l’épreuve par équipe (67,095%). Le lendemain, la combinaison était visiblement plus en forme et prend une jolie 2ème place avec 70,405% dans la reprise individuelle. Elle termine finalement 4ème de la Reprise en Musique avec une note de 70,775%. Dans la catégorie U25, Charlotte Defalque et Botticelli sont sur la bonne voie. Ils terminent 6ème de l’Intermédiaire II avec 66,941% et 3ème du Short Grand Prix avec 68,846%. Ces bons résultats sont prometteurs pour l’avenir ! A suivre évidemment !

En dressage para-equestrian, l’équipe belge revient avec la médaille d’argent tout juste devant l’Allemagne avec seulement quelques dixièmes de points de différence lors du CPEDI3* d’Überherrn! Comme l’écrit très justement le chef d’équipe Walter Van Haegenborgh, ce sont les détails qui font toute la différence ! Barbara Minecci avec Stuart a contribué à cette médaille grâce à sa 4ème place dans l’épreuve par équipe (68,333%) et sa 2ème place en individuel avec 70,098%. Dans la reprise en musique, la combinaison est 4ème avec une note de 71,133%. Tous les résultats sont disponibles sur le site du concours.

En jumping, après avoir foulé les pistes de Knokke, Jérôme Guéry et Grégory Wathelet se sont rendus à Paris pour la 10ème manche de la Global Champions League. Par équipe, soulignons la victoire de notre compatriote Jos Verlooy (VLP) avec les Montreal Diamonds. En individuel, Grégory termine 8ème du Grand Prix 1m60 du samedi avec MJT Nevados S, tandis que Jérôme est 7ème du 1m45 jeudi et 8ème du 1m50 avec Kel’star du Vingt Ponts.

Chez nous, Knokke est loin de fermer boutique ! Après le 5* du weekend dernier, place aux épreuves 3* où François Mathy Jr termine 8ème du 1m50 dimanche avec Uno de la Roque et également 8ème dans le 1m45 de jeudi avec Casanova de l’Herse. Fabienne Daigneux-Lange participait à la Ladies Cup sur 1m45 avec Urfée des Luthiers et signe un joli double-sans faute qui la classe à la 5ème place. L’air de la côte réussi bien à Constant Van Paesschen qui accumule les tops 5, dont une victoire dans le 1m40 du dimanche avec Verdi Treize. La même combinaison était 2ème du 1m40 vendredi et suivie un peu plus loin par Rik Hemeryck avec Jule de Lauzelle à la 8ème place.