Du sport de haut vol et surtout des résultats !

Constant Van Paesschen - Jilbert Van't Ruyterhof - GCL Rome 2018 @ Facebook Van Paesschen Equestrian Center
Constant Van Paesschen - Jilbert Van't Ruyterhof - GCL Rome 2018 @ Facebook Van Paesschen Equestrian Center

L’équipe belge de saut d’obstacles s’était envolée le weekend passé pour la Coupe des Nations de Calgary et son fameux Grand Prix culminant à une hauteur impressionnante de 1m70. Par équipe, nos compatriotes, dont Jérôme Guéry et François Mathy Jr, terminent 7èmes. En individuel, François est 6ème avec Casanova de l’Herse dans le 1m60 du vendredi tandis que Jérôme et Garfield de Tiji des Templiers sont 10èmes du 1m60 du jeudi.

Petit détour par la manche de la Global Champions League de Rome où Constant Van Paesschen prend la 5ème place du Grand Prix 1m60 avec Jilbert Van’T Ruyterhof.

De retour chez nous, Lier proposait également un niveau 3* en plus des épreuves Jeunes Chevaux et 1*. Thierry Goffinet est 3ème du 1m40 samedi avec Eyecatcher of Two Notes Z. Rik Hemeryck s’adjuge deux tops 5 le jeudi dans le 1m40 avec Déesse de la Sure et le 1m30 avec Urbane de Puychety. Céline Denuit se classe également deux fois en top 10 dans des épreuves 1m30 avec Chacco Blue et Soyau d’Upen.

Saumur accueillait un concours de dressage de niveau 2* le weekend dernier. Magali Castellana, cavalière d’Ittre, peut rentrer satisfaite pour sa première sortie en concours international avec son hongre noir Armani. Dans le prix St Georges, elle est 13ème avec 66,471%. En inter I, jolie 8ème place avec 67,304%. Ces deux résultats lui permettent de participer à la Reprise en Musique où elle termine 12ème avec 67,708%.

Lire aussi ...