Retour sur les finales Cavalor en jumping et dressage lors du jumping de Liège

Maïté Duquenne - JIL 2018 @ Temps de Poses
Maïté Duquenne - JIL 2018 @ Temps de Poses

L’excitation des finales qui se déroulaient lors du fameux Jumping de Liège est maintenant quelque peu retombée et nous pouvons revenir calmement sur les résultats de cet événement exceptionnel.

Ils étaient 30 cavaliers, 6 par groupements, à s’être qualifiés pour cette grande finale du lundi 29 octobre grâce aux différentes manches réparties tout au long de la saison. Chacun avait évidemment à cœur de se montrer sous son meilleur jour et pour certains d’entre eux, appliquer les précieux conseils reçus lors du stage donné par Philippe Le Jeune.

Après la 1ère manche, 7 cavaliers se sont qualifiés pour le barrage. Finalement, c’est Raphaël Blavier qui termine double sans-faute avec un temps de 34,59 secondes au barrage. Il est suivi par Julien Princen sur Amalia et Lucas Maton avec Achin Van Centaur complète ce podium exclusivement masculin. Les résultats complets sont disponibles sur Equibel et le site du Jumping de Liège.

La finale de dressage se déroulait le lendemain et les dresseurs devaient être matinaux car le premier départ était prévu à 8h30. Sur les 13 partants, normalement 3 par groupement mais tous n’ont pas pu faire le déplacement, c’est Maïté Duquenne avec Champenoise de Rivereuill qui s’impose sur la reprise 2.5 avec une note globale de 64,861%. Elle est suivie par Flora Ploumen sur Eros De Haute Melen et Michel Tecqmenne avec Sirella de la Fagne. Le classement général est à consulter sur Equibel et le site du Jumping de Liège.

Merci à Temps de Poses pour la photo.