Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Belles et nombreuses performances sur les CSI 1 et 2* !

Constant Van Paesschen
Constant Van Paesschen

Plusieurs opportunités s’offraient ce week-end aux cavaliers concourant en internationaux 1 et 2*. Ceux qui cherchaient le soleil avaient choisi le Mediterranean Equestrian Tour à Oliva (Espagne), alors que ceux qui désiraient ne pas parcourir trop de kilomètres se sont plutôt rendus à Kronenberg (Pays-Bas) et Lier.

Peu importe le lieu, nos cavaliers ont en tout cas bouclé le week-end avec de beaux palmarès ! Kronenberg a par exemple bien réussi aux Liégeois, avec une victoire dans le Grand prix 1* et une 7e position sur 1m35 pour Grégory Wathelet, ou encore une 4e place dans le Grand prix pour Rachel Steffen, qui a aussi terminé 6e chez les jeunes chevaux de 6 et 7 ans.

A Lier, la jeune Léna Léonard a une fois de plus démontré son talent en prenant des 2e places sur 1m30 et 1m40, ou encore une 9e position sur 1m40. Chloé Ockerman a elle aussi enchaîné les performances, décrochant plusieurs des classements chez les jeunes chevaux, terminant 2e sur 1m35 ou encore 2e et 5e sur 1m20. Damien Plume a pour sa part fini 6e sur 1m30 et Thierry Goffinet 2e sur 1m20, alors que Candice Lauwers a signé une très belle 3e place dans le Grand prix 2* remporté par son compatriote belge Yves Vanderhasselt.

La liste des performances était également longue à Oliva, où Constant Van Paesschen a signé un très beau concours comme la semaine dernière. Il a en effet remporté une épreuve sur 1m40 et a terminé 2e à deux reprises sur 1m45. Il a également signé des classements en épreuves pour jeunes chevaux, tout comme Julien Macédoine ou Maria Magdalena Celetto qui a pris des 1eres places.

Comme la semaine précédente, Vincent De Reys s’est à nouveau illustré sur 1m10 à Oliva avec des 2e et 4e places, tandis qu’Aiko Paridaen a décroché des 2e et 8e positions sur 1m35 et 1m40. Fabienne Daigneux-Lange a quant à elle terminé 3e sur 1m30 et Louis Le Grelle a amassé un grand nombre de classements dont des 5e et 9e places sur 1m35 et 1m40, une 5e position sur 1m10, une victoire sur 1m40 ou encore une 9e place dans le Grand prix 1*. Voilà qui clôture en beauté le premier mois de 2018 !