Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Des succès sur les CSI 2* et au CSN Gold d'Opglabbeek !

Rik Hemeryck
Rik Hemeryck

Ce week-end, seule une poignée de cavaliers LEWB concouraient dans les quelques CSI 1 et 2* organisés en Europe. Cela n’a toutefois pas empêché les belles performances comme celles de Rik Hemeryck dans le CSI 2* de Villeneuve-Loubet !

Tout au long du concours, le cavalier a en effet collecté des 1ere et 2e places sur 1m35 et 1m30, ainsi qu’une 8e position sur la même hauteur. Il s’est aussi illustré chez les jeunes chevaux avec une victoire et une 5e place chez les 6 ans.

A Gorla Minore, Maxime Harmegnies s’est octroyé une victoire dans le CSI 2*, et plus précisément sur 1m35. Nadège Janssen, qui était également présente en Italie, a quant à elle signé des 3e places sur 1m35 et chez les 7 ans, ainsi qu’une 4e position sur 1m45.

De performances, il en était aussi question pour nos cavaliers dans les différentes épreuves internationales pour les jeunes chevaux. A Vejer, on comptait une multitude de 1eres places pour Virginie Thonon, Julien Macédoine, Thibaut Le Jeune, Laetitia Surin ou encore Fabienne Daigneux-Lange. Quant à Thierry Goffinet, il s’est offert deux succès chez les 6 ans à Vilamoura.

Enfin, ce week-end marquait aussi la reprise des CSN Gold avec une compétition à Opglabbeek. Thomas Kairis y a décroché une victoire sur 1m30, ainsi qu’une 5e place sur 1m20. Gaëtan Stalpaert s’est classé 6e sur 1m20 et 4e sur 1m25, hauteur sur laquelle Vanina Lombard a fini 6e. On retiendra aussi une 5e place pour Kylian Luyten sur 1m35, des 7e et 8e positions pour Jenny et Jason Pauquet sur 1m20 ou encore la 11e place de Candice Lauwers dans le Grand prix à 1m45 remporté par Ruben Lamers.