Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Grégory Wathelet vainqueur du GP 2* de Valkenswaard

Après un riche week-end la semaine dernière, certains cavaliers n’ont pas pris de repos et ont directement enchaîné avec le CSI 1 et 2* de Valkenswaard qui débutait dès lundi. Cela leur a plutôt bien réussi, comme en témoignent les différents classements de Laëtitia Surin, qui a terminé 8e sur 1m35 et 9e sur 1m25.

Grégory Wathelet était aussi présent à Valkenswaard et n’est pas reparti les mains vides puisqu’en plus de 4e et 5e places sur 1m35, il a aussi signé une victoire dans le Grand prix 2* avec Sandero. A cela s’ajoutaient également de nombreux classements en épreuves pour jeunes chevaux, aussi bien pour lui que pour Laëtitia Surin et Katja Haep.

Après ces épreuves de début de semaine, les concours internationaux 1 et 2* se poursuivaient ce week-end avec des rendez-vous à Reims et Bonheiden. Vanessa Mathieu et Catherine Bouvy avaient choisi la première destination et ne l’ont pas regretté !  Vanessa Bouvy a en effet collecté une victoire et une 4e place sur 1m20, ainsi qu’une 8e position sur 1m25 tandis que Catherine Bouvy s’est classée 4e du Grand prix 1* en plus de 3e et 7e places sur 1m20 et 1m25. Soulignons aussi la présence de Gaëtan Decroix, 8e sur 1m20.

Outre les résultats des épreuves 1* et 2*, les cavaliers LEWB se sont également illustrés au niveau 3* de Reims. Grégory Wathelet et Qualido se classent 2ème du 1m50 vendredi tandis qu’ils terminent 5ème du Grand Prix de la même hauteur dimanche. Soulignons ensuite les nombreux tops 5 de Constant Van Paesschen dans des épreuves allant du 1m35 au 1m45, dont 1 belle victoire dans l’épreuve ranking 1m45 avec Vendetta Treize. Notons aussi la 10ème place de la jeune Eloïse Lutgen, ancienne ambassadrice HFI grâce à EquiTV, dans le 1m35 du dimanche.

A Bonheiden, Thierry Goffinet est une fois de plus monté sur le podium en s’imposant sur 1m30 et en finissant 2e sur 1m40. Maxime Harmegnies a aussi remporté une victoire mais sur 1m45, alors que Filip Lacus a terminé 3e sur 1m35. Quant à Nathan Budd, il s’est classé 10e du Grand prix 2*. Plusieurs amazones ont aussi brillé, à l’image de Tatiana Troiani (4e sur 1m20) et Alexia De Thibault (8e sur 1m10)

Enfin, ce week-end offrait aussi son lot d’épreuves nationales. Le CSN Gold d’Hasselt comptait peu de représentants de la LEWB, mais leurs performances furent remarquables ! Gauthier Mercenier s’est en effet classé 3e sur 1m40 alors que Kevin Maus a décroché une victoire sur 1m30.

Il était aussi question de victoire dans la Botte d’Or à Waregem grâce au succès d’Etienne Princen sur 1m30. Mona Vergnanini a pour sa part signé des 5e et 6e places sur 1m20 et 1m10, alors que Kenza Michiels a elle aussi terminé 6e, mais dans l’épreuve 1m20 poneys. Toujours chez les poneys, deux de nos représentantes figuraient sur le podium du 90 cm : Valentine Agostini à la 2e place et Laura Swenne en 3e position.