Info : Les services en ligne FRBSE et LEWB seront en maintenance le 25/01 pour optimiser le service et assurer la sécurité de nos systèmes.

    

L'année se termine en beauté au Jumping de Malines !

Version imprimable
Jérôme Guéry

C’est désormais une tradition : entre Noël et Nouvel an, Malines accueille le dernier concours international de l’année dans une ambiance festive mais aussi compétitive ! Au niveau du jumping, le programme reprenait comme d’habitude un CSI 5* doté d’une étape de la Coupe du monde, mais aussi un CSI 2* ainsi que des épreuves variées pour les jeunes cavaliers, les poneys ou encore les jeunes chevaux et étalons.

Plusieurs cavaliers LEWB étaient de la partie et se sont illustrés au fil des cinq journées de compétition, à commencer par Jérôme Guéry. Celui-ci a multiplié les classements dans le 5*avec deux podiums dans le championnat de Belgique indoor (3e) et le Land Rover Masters (2e), ainsi que des 10e places dans les Sires of the world et le Grand prix. Ce dernier a été largement dominé par les Belges, qui étaient quatre à figurer en tête de classement. Derrière le vainqueur Niels Bruynseels, on retrouvait en effet Pieter Devos, Nicola Philippaerts et Christophe Vanderhasselt.

Les Sires of the World ont quant à eux très bien réussi aux représentants de la LEWB puisqu’en dehors de la 10e place de Jérôme Guéry, on pouvait aussi et surtout souligner la 2e position de Rachel Steffen qui continue sa progression avec Uncanto di Villagana. Quant à Grégory Wathelet, il a terminé 5e.

François Mathy Jr a lui aussi signé un beau week-end dans le CSI 5*, se classant 2e sur 1m45 et signant la meilleure performance belge de la Coupe du monde avec sa 9e place. Seul un point de temps l’a privé du barrage avec Uno de la Roque dans cette épreuve particulièrement relevée.

Le bilan LEWB était également très positif au niveau du CSI 2* de Malines. Thierry Goffinet s’est imposé sur 1m35 et a terminé 6e du Grand prix, alors que Virginie Thonon a signé des 5e et 8e places sur 1m35 et 1m40.

Pour François Bossu, la compétition fut marquée par une 8e position sur 1m40. C’est aussi la place qu’a pris Rik Hemeryck sur 1m40 et dans le Grand prix 2*. Enfin, on peut aussi souligner chez les poneys la victoire de la jeune Mona Vergnanini dans une épreuve nationale du mètre.

Voilà qui clôture en beauté 2017 et laisse présager de bonnes choses pour 2018 !