Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Sous le soleil de Mexico…

Grégory Wathelet et Corée - Mexico @Sportfot
Grégory Wathelet et Corée - Mexico @Sportfot

La première manche du prestigieux circuit 'Global Champions' se déroulait à Mexico le weekend dernier. Deux de nos meilleurs cavaliers remettent le couvert et font à nouveau partie d’équipes « gonflées à bloc ». Grégory Wathelet compte quelques coéquipiers de renom dans son équipe des Paris Panthers : Kent Farrington, Darragh Kenny, Nayel Nassar et Jennifer Gates. Quant à Jérôme Guéry, il s’associe à Simon Delestre, Julien Epaillard, Romain Duguet et Jean Sadran pour former les Monaco Aces. Après cette 1ère manche, ce sont les Miami Celtics et leurs 30 points (Denis Lynch, Shane Breen, Jessica Springsteen, Cameron Hanley, Michaël Duffy) qui mènent la danse. Ils sont suivis par les Paris Panthers avec 25 points. D’autres cavaliers belges participent aussi à ces concours par équipe : Nicola et Olivier Philippaerts sont membres des London Knights aux côtés de Ben Maher, Martin Fuchs et Emily Moffitt (4ème position actuellement). L’équipe de Jérôme Guéry a quelque peu loupé son départ et termine le classement à la 19ème place. Prochaine étape à Miami du 5 au 7 avril. Cliquez ici pour découvrir les détails de ces compétitions de haut vol. Au niveau des autres épreuves de Mexico, le cavalier de Villers-la-Ville n’a quand même pas fait le déplacement pour rien et classe Garfield de Tiji des Templiers 8ème dans le Grand Prix 1m60 du samedi, parmi d’autres places d’honneur telle que sa 4ème position dans le 1m55 du dimanche avec Kel’star du Vingt Ponts. Grégory et Corée se classent aussi 8ème de l’épreuve 1m55 du vendredi.

Au 4* de Vejer de la Frontera, Virginie Thonon fait une belle moisson de classements en remportant même une épreuve 1m35 le samedi. Gaëtan Decroix est 7ème du 1m50 ranking avec Quel Homme de Hus. Il est suivi deux places plus loin par Dominique Joassin avec Si La Sol de Greenbay Z. Marie Dive termine 10ème du 1m40 du jeudi.

Terminons ce tour des résultats par les classements en épreuves 1m30 et 1m35 de Cassandre Malherbe au 3* de Vilamoura et de Céline Schoonbroodt-de Azevedo au 3* d’Arezzo.