Les cavaliers LEWB portent haut les couleurs belges dans le TOP européen de TREC

Marc Renard et Zenna
Marc Renard et Zenna

La saison 2017 a particulièrement souri aux cavaliers et cavalières de TREC wallons représentant la Belgique sur les concours internationaux. Les classements définitifs de la Coupe d'Europe 2017 est enfin connu et quatre cavaliers et cavalières belges y figurent dont un...sur la première marche du podium !

En effet, après leur seconde place en 2014 et leur troisième position en 2015, c'est Marc Renard et sa jument Zenna qui l'emportent devant Renske Giesen pour les Pays-Bas et Kate Gillam pour la Grande Bretagne !

Pour leur dernière saison internationale, Marc et Zenna ont donc réalisé un de leurs objectifs de longue date...

Mais les autres cavalières belges, dont une partie est la relève de la discipline, ne sont pas en reste ! Sophie Vanderauwera et son poney Choura prennent la 7ème place juste devant la jeune Marie Remacle sur son quarter horse Rubby Red qui participent pour la première fois à ce classement réservé aux cavaliers séniors. Notre championne de Belgique Florence Hurlet et son mulet magique Jacob se classent à la 12ème place.

Le classement de la Coupe d'Europe de TREC étant basé sur les trois meilleurs résultats sur des concours internationaux reconnus par la FITE dont un minimum de deux à l'étranger, nos cavaliers candidats à un classement n'hésitent pas à faire de nombreux déplacement dans les pays limitrophes.

C'est ainsi que notre petit pays très dynamique remporte également le classement par équipe ou Coupe des Nations 2017, devant les Pays-Bas et l'Allemagne.

Merci à ces combinaisons de TREC qui représentent la LEWB en Belgique et ailleurs comme il se doit !