Formation de steward de dressage

Une formation gratuite de steward de dressage est prévue cet hiver par la LEWB. La formation théorique se déroulera le samedi 9 février durant la journée (l'horaire précis sera transmis aux candidats inscrits) dans les bureaux de la LEWB à Gesves. La formation pratique se donnera sur des concours de dressage déterminés lorsque le calendrier 2019 sera disponible.

Vous devez avoir un intérêt certain pour le dressage et être majeur.

L'une des tâches d'un steward est simplement de vérifier le harnachement et principalement de veiller au bien-être des chevaux au paddock. Le steward veille au bon déroulement du concours, le maintien de l’ordre et de la sécurité dans le paddock, il est là pour aider et encadrer les cavaliers durant la journée du concours. Il appelle les cavaliers pour être à temps à l’entrée de la piste. Il n’y a pas de prérequis obligatoires mais une connaissance du milieu et du matériel en dressage est indispensable.

Il faut s’inscrire directement auprès de charline.catoul@lewb.be en envoyant votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre mail et numéro de téléphone.

Cette formation gratuite ouvre les portes de la fonction de steward sur les concours du niveau régional au niveau national. Vous ne devez rien prévoir lors de la formation, nous vous communiquerons les supports lors de la formation même. Une deuxième partie pratique aura lieu prochainement ainsi qu’un examen pratique et théorique. Aucun frais de déplacement ne sont payés pour assister à la formation.

Une fois nommé, nous vous enverrons le calendrier et c’est vous qui dites à quel(s) concours vous êtes disponible. Nous faisons ensuite la répartition sur la saison de concours pour faire plaisir à tous. Si vous vous engagez et que vous avez un empêchement, vous devez vous faire remplacer par un autre steward.

En tant que steward, vous recevez un montant forfaitaire pour votre déplacement. Vous recevrez des boissons et repas sur place de la part de l’organisateur. Il s’agit bien de bénévolat.

Informations complémentaires et inscription auprès de charline.catoul@lewb.be.