Info : Nos bureaux et lignes téléphoniques seront fermés du lundi 24 décembre au mardi 1er janvier inclus.

    

Tout concours non-officiel/intime organisé en saison est INTERDIT!

Rappel important aux organisateurs, cavaliers et officiels : Tout concours non-officiel/intime organisé en saison est INTERDIT!

Il est important de signaler que les cavaliers et officiels qui participent à ce type de concours risquent des sanctions.

Afin que chacun soit bien au courant de cette règlementation, veuillez consulter le Règlement Général de la LEWB en cliquant sur le lien suivant.

Vous y trouverez les informations nécessaires dans le Châpitre II: Concours et Epreuves, des articles 205 à 211.

En voici quelques extraits:

En concours régional, suivant l'article 209.5, [les concours régionaux] peuvent se dérouler toute l'année mais sont protégés durant la période s'étendant du 1er avril au 5 novembre de chaque année.

Article 211 – Concours Intimes

  • 211.1   Les concours intimes sont des concours réglementés (voir art. 205.1 ci avant). Ils peuvent être organisés par les Membres de la Ligue pendant la période comprise entre le 6 novembre d’une année et le 31 mars de l’année suivante. Les participants doivent être en règle de cotisation avant la date du concours.
  • 211.2   Les licenciés Officiels sollicités pour monter la piste ou juger ce type de concours organisés dans un cercle affilié sont couverts par la police d’assurance pour les activités limitées à leur mission.

Article 212 – Concours Non réglementés

  • 212.1   Sont  considérés  comme  « Non  réglementés »  tous  les  concours  qui  ne  respectent  pas  les dispositions des articles 206 à 211 ci avant.
  • 212.2   Les concours non repris au calendrier ne peuvent pas être organisés par les cercles membres pendant la saison sportive soit entre le 1er avril et le 5 novembre.