Jumping

Formation juges saut d'obstacles

Nous allons débuter les formations pour les juges. Il est grand temps de s’inscrire : sylvie.meers@lewb.be et copie : ghislain.jacques@gmail.com
 

Level 2

  • Un résultat de minimum 70% lors de l’examen d’entrée (connaissance de base Level 1) est requis. Cet examen testera également la connaissance linguistique. Il ne s’agit pas d’un examen à livre ouvert.
  • Cours de trois soirées 03-10 et 17/12) non compris le stewarding.

Du saut d’obstacles et du concours complet ces prochains jours

Chez nos voisins français, Rouen propose des épreuves 1 et 4*. Dans le plus haut niveau, nous suivrons les résultats d’Arnaud Doem, Thierry Goffinet, Rik Hemeryk et François Mathy Jr. Corentin Campisi, Elysa Henry, Noémie Lambert et Ludivine Tillière seront au départ des épreuves 1*.

Retour sur la finale de la Global Champions League de Doha et les autres concours internationaux du weekend dernier

GCT Doha 2018 @Facebook Jérôme Guéry
GCT Doha 2018 @Facebook Jérôme Guéry

Liège à peine terminé, voici déjà nos cavaliers qui s’envolent vers le Qatar et la manche de la Global Champions League de Doha. Par équipe, les Monaco Aces de Jérôme Guéry terminent 6èmes. Ils sont suivis à la 7ème place par les Paris Panthers dont Grégory Wathelet fait partie. Au niveau individuel, Grégory et Qualido 3 sont 4ème et 7ème deux jours d’affilée dans le 1m55. Avec MJT Nevados S, il termine 10ème du Grand Prix 1m60 malgré une barre en 1ère phase.

Equi TV "L'Actu", tous les résultats en inter.

Les résultats de Doha, Opglabbeek, Oliva et Pontchateau et l'agenda avec le clinic de Stephen Clarke sans oublier le programme des concours ce week-end.

Jumping

Equi TV "L'Actu", tous les résultats en inter.

Retour sur toutes les performances du CSI de Liège avec l'interview du grand vainqueur du week-end, Gregory Wathelet. Mais aussi les résultats de Lyon, d'Oliva et le programme du week-end.

Jumping

Prochains concours de saut d’obstacles et d’endurance au niveau international

Liège vient à peine de se terminer que nos regards se tournent déjà vers la manche du Global Champions Tour de Doha au Qatar où nous retrouverons Jérôme Guéry, Cindy Van der Straten et Grégory Wathelet. Chez nous, Opglabbeek propose des épreuves 3* où nous suivrons les résultats de Maxime Harmegnies et Rik Hemeryck, ainsi que Camille Godeaux et Cédric Volo dans le 1*. Cassandre Malherbe et Olivier Desemberg seront en Espagne à Carmora. Fabienne Daigneux-Lange, Aiko Paridean, Meghaan Fidry et Pascale Trenker sont également en Espagne pour la dernière semaine de l’Autumn Tour d’Oliva.

Les liégeois ont frappé fort ce weekend !

Grégory Wathelet et MJT Nevados S - Jumping de Liège 2018 @Facebook Grégory Wathelet
Grégory Wathelet et MJT Nevados S - Jumping de Liège 2018 @Facebook Grégory Wathelet

Dès le premier jour des épreuves internationales 4*, nos cavaliers ont donné le ton. Jérôme Guéry se classe 2ème du 1m45 avec Hercules By Immofluitseraar. Dans cette même épreuve, Eléonore Lambilliotte et Céline Schoonbroodt se classent respectivement 8ème et 9ème. Le lendemain, premier tour de force pour nos cavaliers LEWB. Dans le petit Grand Prix 1m50 du vendredi soir, François Mathy Jr et Casanova de l’Herse s’adjugent la victoire. Ils sont suivis par un autre cavalier de renom, Grégory Wathelet sur MJT Nevados S.

Championnat de Belgique d'Equitation de Travail - Retour sur le weekend du 29 & 30 septembre

Joëlle Swaeles avec Sovado @ photo transmise par ETAP
Joëlle Swaeles avec Sovado @ photo transmise par ETAP

En septembre dernier a eu lieu à Gesves, l'Open Championnat de Belgique d'equitation de Travail organisé par ETAPasbl en collaboration avec ABEL, FWE et WEB Working Equitation Belgium.

C'est avec fierté que nous avons regardé nos cavaliers, sélectionnés sur base des résultats de la saison,concourir au côté de nos amis hollandais, allemands, autrichiens et luxembourgeois. 

Retour sur les finales Cavalor en jumping et dressage lors du jumping de Liège

Maïté Duquenne - JIL 2018 @ Temps de Poses
Maïté Duquenne - JIL 2018 @ Temps de Poses

L’excitation des finales qui se déroulaient lors du fameux Jumping de Liège est maintenant quelque peu retombée et nous pouvons revenir calmement sur les résultats de cet événement exceptionnel.

Ils étaient 30 cavaliers, 6 par groupements, à s’être qualifiés pour cette grande finale du lundi 29 octobre grâce aux différentes manches réparties tout au long de la saison. Chacun avait évidemment à cœur de se montrer sous son meilleur jour et pour certains d’entre eux, appliquer les précieux conseils reçus lors du stage donné par Philippe Le Jeune.