Info : Decès de Jacky Buchmann Président Honoraire de la FRBSE

    

Jumping

Championnats LEWB de dressage et de jumping à Gesves

Image: 
Date: 
Vendredi, 17 août, 2018 - Dimanche, 19 août, 2018

Nouveauté cette année, les Championnats de la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles aussi bien en saut d'obstacles qu'en dressage seront organisés en même temps au même endroit, au Cercle Equestre de l'EPEE de Gesves, du 17 au 19 août, juste après les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de Saut d'Obstacles (8 au 15/08) et Dressage (13 au 15/08).

Cet événement verra donc se rencontrer les Champions de deux disciplines olympiques!

Une belle occasion pour mettre les cavaliers et chevaux de talent en avant...

La saison bat son plein ! Quels sont les prochains concours à suivre ?

Valkenswaard (Pays-Bas) a déjà vu hier la victoire de notre cavalier claviérois, un certain Grégory Wathelet avec Sandero, qui remporte déjà un Grand Prix du niveau 2* hier. Cet organisateur propose aussi des épreuves d’attelage dont une Coupe des Nations pour les meneurs à 4 chevaux.

Compiègne, un événement à ne pas manquer pour les amateurs de dressage !

Laureen Poncelet et Andretti au CDI2* de Compiègne @ Patricia Rahier
Laureen Poncelet et Andretti au CDI2* de Compiègne @ Patricia Rahier

Compiègne était le rendez-vous incontournable le weekend dernier pour les amateurs de dressage. Outre la Coupe des Nations où l’équipe belge composée de cavaliers VLP termine 5ème, deux cavalières LEWB repartent avec des classements dans le top 10 de leurs épreuves respectives. Commençons par la cavalière Young Riders, Kate Wiggins avec sa jument Corona, qui termine 6ème de l’épreuve par équipe (68,235%). La reprise individuelle s’est un peu moins bien passée et leur note ne leur permet pas d’atteindre la Reprise Libre en Musique.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Au programme cette semaine du jumping à Valkenswaard, La Baule, Lier, Lamprechthausen mais aussi du dressage à Compiègne et de l'endurance à Castelsagrat et à Etalle.

Jumping

Nos cavaliers présents en force dans le Grand prix 1* de Béthune !

Les occasions de concourir ne manquaient pas en Belgique et à l’étranger en ce long week-end de Pentecôte. Mais avant cela, plusieurs cavaliers étaient déjà l’œuvre durant la semaine à Valkenswaard, où se déroulaient des épreuves 1 et 2*. Constant Van Paesschen comptait parmi les participants et a décroché une 3e position sur 1m40, ainsi que des 6e et 9e places sur 1m35 et 1m45. Grégory Wathelet a terminé 2e sur 1m45, en plus d’une victoire chez les 7 ans.

L'équipe du CE de la Belle Fleur de Cheratte représentera la Belgique au Tournoi Mondial des Clubs en jumping en France fin juillet

Mondial des Clubs FFE 2018
Mondial des Clubs FFE 2018

Suite à l’appel lancé il y a quelques semaines pour participer au Mondial des Clubs en jumping fin juillet à Lamotte-Beuvron en France, la LEWB/FRBSE a reçu plusieurs candidatures intéressantes. Après avoir comparé les résultats en concours ainsi que lu attentivement les différentes présentations des équipes, le choix s’est porté sur l’équipe du CE de la Belle Fleur à Cheratte. Félicitations à eux ! Nous apprendrons à faire connaissance avec les membres de l’équipe dans les semaines à venir !


Présentation de l'événement

Que ce soit en jumping ou en concours complet, nos cavaliers reviennent avec de beaux classements !

Constant Van Paescchen - Hambourg 2018 @ Facebook Constant Van Paesschen
Constant Van Paescchen - Hambourg 2018 @ Facebook Constant Van Paesschen

Suite à la manche de la Global Champions League de Hambourg, les St Tropez Pirates, emmenés par Pieter Devos (VLP), remportent la victoire. Les London Knights (Olivier et Nicola Philippaerts VLP et le Suisse Martin Fuchs) sont 5èmes. L’équipe de Constant Van Paesschen, les Rome Gladiators (composée également de l’Egyptien Abdel Saïd et du Brésilien Marlon Zanotelli), se classe à la 6ème place. En individuel, Grégory Wathelet et MJT Nevados S terminent 10ème d’une épreuve 1m55 jeudi et 4ème du 1m50 vendredi.

Papillon Z fait ses adieux à la compétition.

Papillon Z est le cheval qui a permis à Jérôme Guéry d'atteindre le plus haut niveau. Mais à 16 ans, l'heure de la retraite a sonné pour le champion.

Jumping

Equi TV "L'Actu", les principaux résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur les résultats à Hamburg, Windsor, Opglabbeek, Lier, Ermelo et Marcbach et en interview de la semaine, Laura Mathy qui revient sur ses championnats de Belgique Young Riders.

Jumping