Jumping

Formation de steward de Saut d’Obstacles

Pour qui ?

Vous êtes majeur et vous parlez couramment l’une des langues nationales, vous avez une connaissance pratique de l’autre langue et si vous avez des bases d’anglais c’est réellement un plus.

Vous êtes passionné par les Concours de Saut d’Obstacles, vous êtes disponible et vous possédez des compétences équestres. Il n’est pas nécessaire d’avoir été cavalier de haut niveau pour prétendre à la fonction mais avoir pratiqué la discipline est un plus qui permet de mieux comprendre le comportement des uns et des autres sur le terrain de détente.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur la deuxième place d'Arnaud Doem aux Championnats de Belgique , mais aussi sur les résultats complets de ces championnats à Lanaken, sur les résultats Tryon, Jardy, Waregem et Geffen.

Jumping

Arnaud Doem vice champion de Belgique !

Arnaud Doem sur la 2e marche du championnat de Belgique seniors (Photo: Zangersheide)
Arnaud Doem sur la 2e marche du championnat de Belgique seniors (Photo: Zangersheide)

Malgré la proximité des Jeux équestres mondiaux – dont les épreuves de jumping débutent mercredi -, presque tous les meilleurs cavaliers belges d’obstacle étaient présents ce week-end à Lanaken pour le championnat de Belgique seniors.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Tryon, c'est parti!

Jumping

Tryon en ligne de mire… mais pas que !

Notre attention sera évidemment rivée sur les Jeux Equestres Mondiaux qui s’ouvrent ce soir en grandes pompes. Dès demain, nous suivrons attentivement l’équipe nationale d’endurance composée de 3 cavalières LEWB, Karin Boulanger, Céline Just et Louna Schuiten, et du cavalier VLP Peter Bastijns. Les épreuves de Reining débutent demain aussi et nous comptons sur l’équipe de cavaliers VLP pour rafler la mise évidemment ! Les épreuves de dressage du concours complet débuteront jeudi.

Du sport de haut vol et surtout des résultats !

Constant Van Paesschen - Jilbert Van't Ruyterhof - GCL Rome 2018 @ Facebook Van Paesschen Equestrian Center
Constant Van Paesschen - Jilbert Van't Ruyterhof - GCL Rome 2018 @ Facebook Van Paesschen Equestrian Center

L’équipe belge de saut d’obstacles s’était envolée le weekend passé pour la Coupe des Nations de Calgary et son fameux Grand Prix culminant à une hauteur impressionnante de 1m70. Par équipe, nos compatriotes, dont Jérôme Guéry et François Mathy Jr, terminent 7èmes. En individuel, François est 6ème avec Casanova de l’Herse dans le 1m60 du vendredi tandis que Jérôme et Garfield de Tiji des Templiers sont 10èmes du 1m60 du jeudi.

Rentrée réussie pour nos (jeunes) cavaliers !

Louise Ameeuw
Louise Ameeuw

Comme la semaine passée, c’est essentiellement en Belgique que nos cavaliers de niveau international 1 et 2* concouraient ce week-end. C’était par exemple le cas au CSI 1* de Lier, où Thierry Goffinet s’est imposé sur 1m25 et Ophélie Mouton a terminé 9e sur 1m15. Maxime Harmegnies s’est offert une 7e place dans le Grand prix 1*, dont Clara de Keyser a fini 10e en plus d’une 2e position sur 1m15. Quelques performances étaient aussi à souligner chez les jeunes chevaux, dont une 2e place pour Rik Hemeryck chez les 7 ans.

Equi TV "L'Actu", les principaux résultats du week-end en inter.

Retrouvez les résultats de Gijon, Bruxelles, Opglabbeek, Kronenberg et Wimmenau.

Jumping

De belles performances à domicile ce week-end !

Camille Demolie (Photo : Pierre Costabadie/Scoopdyga)
Camille Demolie (Photo : Pierre Costabadie/Scoopdyga)

Lors de ce premier week-end de septembre, c’est essentiellement en Belgique que nos cavaliers de CSI 1 et 2* concouraient ! Beaucoup étaient en effet présents au Brussels Stephex Masters qui, en plus des épreuves 5*, offrait aussi toute une série de compétitions 1, 2 et 3*.

Peu de résultats, mais des bons !

François Mathy Jr et Casanova de l'Herse (c) Sébastien Boulanger
François Mathy Jr et Casanova de l'Herse (c) Sébastien Boulanger

François Mathy Jr a fait des étincelles lors du CSI5* de Valence en se classant dans plusieurs épreuves comme sa victoire dans le 1m55 avec Casanova de l’Herse et sa 5ème place dans le 1m50 du jeudi avec Uno de la Roque. Grégory Wathelet et Iphigénia de Muze sont 2èmes du 1m45 dimanche.