Jumping

Des résultats au beau fixe pour le jumping du top niveau à Chantilly, Crans-Montana et Knokke

Chantilly @Facebook Jérôme Guéry
Chantilly @Facebook Jérôme Guéry

Avant de commencer le tour des résultats des cavaliers LEWB, chapeau à Nicola Philippaerts (VLP) qui remporte le Grand Prix 1m60 du Global Champions Tour de Chantilly samedi avec H&M Chilli Willi. Il est suivi de peu par Jérôme Guéry sur Garfield de Tiji des Templiers à la 4ème place, tandis que Jos Verlooy (VLP) est 9ème avec Caracas. Par équipe, les Monaco Aces de Jérôme terminent 5èmes et les Hamburg Giants de Cindy Van de Straeten et de l’Egyptien Sameh El Dahan sont 7ème.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur les résultats de Chantilly, Crans-Montana, Knokke, Blaye,sans oublier les résultats des championnats d'Europe YR et JR à Fontainebleau et de l'endurance à Euston park.

Jumping

Oscar&Gabrielle, nouvelle marque partenaire du Classic Tour pour les épreuves 1m25 du dimanche

La commission de saut d’obstacles de la LEWB a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat entre la marque de vêtements avec airbag Oscar&Gabriel et les concours communautaire LEWB du Classic Tour Sellerie Gilbert.

Oscar&Gabrielle récompensera les lauréats des épreuves 1m25 du dimanche des manches restantes du challenge, ainsi que la finale de cette catégorie lors du Jumping International de Liège.

Nous sommes heureux de pouvoir gâter les cavaliers de cette hauteur grâce à ce généreux partenaire. Nous espérons que chacun appréciera cette marque !

Luc Musette est décédé

Luc Musette
Luc Musette

Nous avons appris avec une très grande tristesse, ce 12 juillet, que Luc Musette a malheureusement perdu son long combat contre la maladie.

Cofondateur de la FISEF, ancien Président du GHBW puis du GHCR, Luc était surtout connu comme étant un des meilleurs chefs de piste de la planète.

Chef de Piste International 5*, il avait (probablement) réalisé une partie de ses rêves en dessinant les parcours d’Aix-La-Chapelle et des Jeux Olympiques de Rio, après avoir travaillé partout dans le monde.

Hommage à Luc Musette.

C'est avec une profonde tristesse que nous avons apris la disparition de Luc Musette.

Jumping

Du talent chez les jeunes amazones de dressage à Leudelange, une 2ème place par équipe pour le dressage para-equestrian et Paris/Knokke en Jumping de haut niveau

Charlotte Defalque et Botticelli 2017 @ Patricia Rahier
Charlotte Defalque et Botticelli 2017 @ Patricia Rahier

Les jeunes dresseuses participaient aux épreuves de leur catégorie à Leudelange au Luxembourg. Chez les poneys, Clara Mourlon-Beernaert et Don’t Dream débutent à la 8ème place dans l’épreuve par équipe (67,095%). Le lendemain, la combinaison était visiblement plus en forme et prend une jolie 2ème place avec 70,405% dans la reprise individuelle. Elle termine finalement 4ème de la Reprise en Musique avec une note de 70,775%. Dans la catégorie U25, Charlotte Defalque et Botticelli sont sur la bonne voie.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

De Paris, à Lipica en passant par Knokke, Ghlin, Vilamoura, Uberherrn, et Leudelange, retrouvez les résultats du week-end en jumping, dressage, para-dressage et attelage ainsi que l'interview de La

Jumping

Sébastien Vigneron vainqueur du GP 1* à Mons

Sébastien Vigneron
Sébastien Vigneron

Comme la semaine dernière, nos cavaliers montant en CSI 1 et 2* concouraient ce week-end en Belgique, à Knokke et Mons. Après un week-end de CSI 5*, Knokke Hippique a en effet entamé son Summer circuit avec des épreuves plus petites.

Dans le 1*, Alice Oost s’est démarquée en décrochant une victoire sur 1m05 et des 7e et 9e places sur 1m10 et 1m25. Stéphanie d’Andrimont a elle aussi terminé 1ere mais sur 1m25, et ce en plus de deux 6e positions sur la même hauteur. Le bilan était assez similaire pour Vincent De Reys, avec un succès sur 1m25 ainsi que des 3e et 5e places.

Epreuve étudiante Haras de Longpré

Image: 
Date: 
Samedi, 4 août, 2018

Chers étudiants cavaliers

Les student riders vous invitent à notre épreuve étudiante francophone de l’année! Nous vous attendons le 4 août au Haras de Longpré pour une épreuve étudiante qui se déroulera en fin de journée.

Cette épreuve se déroulera sur 110 cm et est exclusiement réservée aux étudiants de plus de 17 ans. L’heure de départ pour cette épreuve sera communiquée plus tard.