TREC

Un premier concours de TREC réussi à Bossière

Caroline Dresse en salle des cartes
Caroline Dresse en salle des cartes

Le weekend des 8 et 9 septembre, se déroulait le tout premier TREC de Bossière, près de Gembloux. Pour leur première organisation de concours, l'équipe et la famille de Thierry Labar n'ont pas démérité. Le site se prêtait très bien à ce genre de manifestation et la région permis à Emeline Buhrin de nous concocter un joli POR, technique à souhait.

Une vingtaine de cavaliers avait répondu à l'appel, dont pas mal de nouvelles têtes, et tous étaient enchantés de leur participation.

Retour sur l'Euromondial de TREC en Italie

Les 30, 31 août et 1er septembre derniers, se déroulait l'Euromondial TREC 2018, à savoir le Championnat d'Europe Seniors et le Championnat du Monde des jeunes cavaliers, à Bracciano en Italie. Le superbe centre équestre "Tenuta Santa Barbara", idéal pour ce genre d'organisation, accueillait ces concours.

Une délégation belge composée de trois cavalières Senior et d'une jeune cavalière, ainsi que leurs grooms, coachs et accompagnants y était engagée, mettant tous ses espoirs sur une possibilité de classement honorable par équipe.

Un superbe weekend de TREC à Thy-le-Château.

Ces 18 et 19 août, c'est à Thy-le-Château, que les passionnés de TREC se donnaient rendez-vous pour répondre à l'invitation de la très sympathique équipe de l’Écurie Bel Horizon.

Pour sa première organisation d'un concours de niveau T3 en deux jours, les organisateurs n'ont pas démérité et ont assuré comme les pros ! Tout y était pour faire de ce concours un excellent weekend: la météo, l'ambiance, la convivialité, le respect des niveaux techniques et la compétitivité dans le sacro-saint esprit sportif que nous nous efforçons de prioriser lors de nos épreuves.

Beaucoup de diversité lors des prochains concours !

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons ces sélections par l’équipe qui représentera la Belgique lors du Championnat du Monde Seniors de TREC à Rome. La délégation entièrement féminine est composée de Florence Hurlet et Marie Remacle, cavalières LEWB, ainsi que Julie Verstraete (VLP).

Les meneurs ont les yeux tournés vers les Pays-Bas pour les Championnats du Monde à 1 cheval de Kronenberg. Nous y suivrons les résultats d’Etienne Lejeune et Laure Philippot.

Le TREC, une discipline pour tous les cavaliers et tous les chevaux.

Découvrez cette discipline technique et didactique liée à la randonnée et accessible à tous.

Championnat de Belgique de TREC

Julie Verstraete et DF Ghaalin
Julie Verstraete et DF Ghaalin

C'est le weekend des 28 et 29 juillet que se déroulait à Grand-Leez, près de Gembloux, l'édition 2018 du Championnat de Belgique de TREC.

Pas moins de 36 cavaliers et cavalières avaient répondu à l'invitation de la Ferme Équestre du Try-Lambord, à participer à ce très beau concours superbement organisé par une équipe très motivée et bien rodée.

Florée 2018, premier TREC national de la saison!

Elaura et Carlito
Elaura et Carlito

Le weekend des 14 et 15 juillet se déroulait la troisième édition du TREC national de Florée. Ce concours débutait la saison belge et a bénéficié d'une météo splendide. Seul petit bémol, une vraiment trop faible participation (17 partants). Ceci dit, le point positif à retenir est que, grâce à la politique de promotion mise en place par la commission TREC, nous avons pu observer une majorité de nouveaux cavaliers très intéressés à notre belle discipline...une relance est donc probablement entamée !

Weitershain, dernier concours sélectif pour l'équipe belge...

Ce weekend des 30 juin et 1er juillet, se disputait la dernière manche allemande de la Coupe d'Europe de TREC à Weitershain.

Ce très beau concours de haut niveau technique était le dernier sélectif pour les candidats au Championnat d'Europe de TREC en Italie.

C'est ainsi que nos trois cavalières pré-sélectionnées, Julie Verstraete, Florence Hurlet et Marie Remacle ont pu montrer leurs qualités et se classer très honorablement.