TREC

Weitershain, dernier concours sélectif pour l'équipe belge...

Ce weekend des 30 juin et 1er juillet, se disputait la dernière manche allemande de la Coupe d'Europe de TREC à Weitershain.

Ce très beau concours de haut niveau technique était le dernier sélectif pour les candidats au Championnat d'Europe de TREC en Italie.

C'est ainsi que nos trois cavalières pré-sélectionnées, Julie Verstraete, Florence Hurlet et Marie Remacle ont pu montrer leurs qualités et se classer très honorablement.

Les Coudriers découvrent le TREC

Les Coudriers découvrent le TREC
Les Coudriers découvrent le TREC

Ce dimanche 24 juin, 14 jeunes et un tout petit peu moins jeunes cavalières des Écuries des Coudriers à Aubel et d’ailleurs découvraient cette superbe discipline qu'est le TREC.

En effet, à la demande de certaines de leurs cavalières, Patricia et Marc, les maîtres des lieux, avaient fait appel à la commission de TREC pour organiser une journée de découverte de la discipline dans leurs sympathiques installations.

Coupe d'Europe - Championnat de Belgique de TREC - Epreuves nationales T1-T2-T3-T4

Image: 
TREC
Date: 
Samedi, 28 juillet, 2018 - Dimanche, 29 juillet, 2018

Date du concours : 28 et 29 juillet 2018

Lieu de départ : LE TRY LAMBORD (Grand Leez)

Niveaux d’épreuves : T1 T2 T3 T4 manche de la coupe d'Europe ET Championnat de Belgique

Inscription via le formulaire disponible sur l' "Extra Info" d'Equibel en français et en anglais.

Responsable d’organisation :

  • NOM : GHEYSEN Prénom : COLETTE
  • Adresse complète : 66 RUE TRY LAMBORD 5031 GRAND LEEZ
  • GSM : +32(0)479 45 72 82

La saison bat son plein ! Quels sont les prochains concours à suivre ?

Valkenswaard (Pays-Bas) a déjà vu hier la victoire de notre cavalier claviérois, un certain Grégory Wathelet avec Sandero, qui remporte déjà un Grand Prix du niveau 2* hier. Cet organisateur propose aussi des épreuves d’attelage dont une Coupe des Nations pour les meneurs à 4 chevaux.

Découverte du TREC pour une bonne dizaine de cavaliers curieux !

Le dimanche 15 avril se déroulait la première partie de la formation de TREC pour cavaliers débutants dans cette discipline. Cette première journée a été consacrée à l’aspect théorique de la discipline. L’objectif était vraiment de démystifier le TREC et surtout d’effacer les craintes par rapport à la lecture de cartes qui effraient souvent, alors que c’est loin d’être si terrible que ça…