Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Dressage

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retrouvez les résultats des cavaliers de jumping à Rabat, Vilamoura, Oliva, Moorsele, Opglabbeek, de complet à Châteaubriant et de dressage à Nice et Londres.

Jumping

Nice a souri à notre amazone de dressage Laureen Poncelet

Laureen Poncelet et Andretti au CDI3* de Nice 2018 @ Facebook Laureen Poncelet
Laureen Poncelet et Andretti au CDI3* de Nice 2018 @ Facebook Laureen Poncelet

Un concours tout feu tout flamme pour Laureen Poncelet et Andretti au CDI3* de Nice. Elle remporte la première épreuve, la Saint Georges avec 70,265%. Malgré quelques fautes, la combinaison est 4ème dans l'Inter I avec 66,059%. Le weekend se termine en beauté, sauf au niveau de la météo, avec une 3ème dans la RLM avec 68,525%. Bravo !

Coupe de Wallonie de Dressage à Gesves

Image: 
Date: 
Dimanche, 7 octobre, 2018

Coupe de Wallonie

Pour participer à la Coupe de Wallonie, les paires cavalier/cheval (VLP et LEWB) doivent s’inscrire en St Georges et dans la Kur Intermédiaire I. La Coupe de Wallonie se calcule selon l’article 605 du règlement de dressage ci-dessous.

Article 605 Classement final de la Coupe

Les deux épreuves, qui ont valeurs égales, comptent pour le classement final.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et en championnats.

Retour sur la deuxième place d'Arnaud Doem aux Championnats de Belgique , mais aussi sur les résultats complets de ces championnats à Lanaken, sur les résultats Tryon, Jardy, Waregem et Geffen.

Jumping

Semaine 1 des JEM de Tryon : entre fierté et déception !

Ce mercredi 12 septembre avaient lieu les premières épreuves des Jeux Equestres Mondiaux. Une journée qui s'est annoncée longue et mouvementée. La première épreuve était l'endurance, une épreuve qui débutait tôt en matinée avec un départ à 6h30. Cette épreuve a été annulée entièrement. Pour plus d'informations, dirigez-vous vers le site de la FEI. Les cavaliers de la délégation belge, Karin Boulanger, Céline Just, Louna Schuiten et Peter Bastijns, ainsi que le chef d’équipe Pierre Arnould sont évidemment très déçus de la situation.

Cavalor offre un stage de dressage avec Michèle George aux lauréats des 5 groupements de la Ligue

Image: 
Date: 
Mercredi, 17 octobre, 2018

Après les 5 manches des Coupes Cavalor de dressage dans les différents groupements, le premier de chaque classement aura la chance de participer à un stage donné par la cavalière multimédaillée de para-dressage, Michèle George. Le mercredi 17 octobre, Cavalor et Michèle attendront les cavaliers/cavalières à partir de 17h dans ses installations de Amougies (Hainaut) pour une présentation de la marque qui sera suivie par la séance à cheval.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Tryon, c'est parti!

Jumping

Tryon en ligne de mire… mais pas que !

Notre attention sera évidemment rivée sur les Jeux Equestres Mondiaux qui s’ouvrent ce soir en grandes pompes. Dès demain, nous suivrons attentivement l’équipe nationale d’endurance composée de 3 cavalières LEWB, Karin Boulanger, Céline Just et Louna Schuiten, et du cavalier VLP Peter Bastijns. Les épreuves de Reining débutent demain aussi et nous comptons sur l’équipe de cavaliers VLP pour rafler la mise évidemment ! Les épreuves de dressage du concours complet débuteront jeudi.