Dressage

Arville, terre promise du concours complet wallon

Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, n’hésitez plus et préparez votre sortie dans la campagne namuroise pour aller admirer le top mondial du concours complet à Arville. Cette année, l’événement fait partie du circuit de haut vol, l’Eventing Riding Masters. Les cavaliers belges ne s’y sont pas trompés.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retour sur les résultats de Sopot, Cascaïs, Geesteren, Bolesworth, Rostock, Moorsele, Roeser et Hagen. Sans oublier l'interview de Jérôme Guéry qui revient sur son superbe week-end polonais.

Jumping

La LEWB à la recherche de jeunes cavaliers de dressage.

La LEWB veut découvrir les jeunes talents du dressage grace à des journées de détection. A la clé pour les lauréats, un stage avec Raphael Saleh…

Retour de Laurence Vanommeslaghe sur le devant de la scène !

Laurence Vanommeslaghe et Havalon 2018 @PSV - collection personnelle de la cavalière
Laurence Vanommeslaghe et Havalon 2018 @PSV - collection personnelle de la cavalière

Depuis la mise à la retraite de son cheval de tête ‘Avec Plaisir’, la cavalière belge établie en France a eu à cœur de préparer la relève avec soin. Après une sortie réussie lors du Grand National de Jardy, la voici avec ses deux chevaux, Ibanero van de Vogelzang et Havalon, respectivement inscrite dans les niveaux médium et grand tour au CDI 3* d'Aix-la-Chapelle. Avec Ibanero (hongre bai BWP de 2008), elle prend la 4ème place de l’Intermédiaire A avec la note de 68,529%. En Inter B, la combinaison termine 7ème (68,175%).

Ch. Belgique Jeunes Chevaux Jumping/Dressage/Elevage de Gesves - Août 2018

Image: 
Date: 
Mercredi, 8 août, 2018 - Mercredi, 15 août, 2018

Mi-août, rendez-vous à Gesves pour plus d’une semaine de Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de saut d’obstacles et de dressage. Comme l’année passée, le monde de l’élevage se retrouvera dans la campagne namuroise pour admirer la belle jeunesse !


Il y aura encore du nouveau ! Le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de saut d’obstacles de 7 ans rejoint les autres épreuves et se déroulera également à Gesves !


Bloquez déjà les dates suivantes :

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retrouvez cette semaine dans Equi TV " L'Actu": les résultats en jumping à St Gall, Lisbon, St Tropez, Moorsele, Opglabbeek, Wierden et Hardelot, du dressage à Aachen et dee l'endurance à Costaros.

Jumping

Les cavalières de la LEWB face à Monica Theodorescu.

Après Isabell Werth et Carl Hester, c’est Monica Teodorescu qui poursuivait la série de masterclasses d’exception organisée par la LEWB pour ses cavalières de dressage.

Championnats LEWB de dressage et de jumping à Gesves

Image: 
Date: 
Vendredi, 17 août, 2018 - Dimanche, 19 août, 2018

Nouveauté cette année, les Championnats de la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles aussi bien en saut d'obstacles qu'en dressage seront organisés en même temps au même endroit, au Cercle Equestre de l'EPEE de Gesves, du 17 au 19 août, juste après les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de Saut d'Obstacles (8 au 15/08) et Dressage (13 au 15/08).

Cet événement verra donc se rencontrer les Champions de deux disciplines olympiques!

Une belle occasion pour mettre les cavaliers et chevaux de talent en avant...