Dressage

Retour sur le Championnat d’Europe Poney de dressage ainsi que sur le beau concours du Haras du Pin en concours complet

Lors du championnat d’Europe Poneys qui se déroulait la semaine passée à Bishop Burton, les jeunes cavalières terminent 5èmes du classement par équipe. Une jolie performance parmi les nations fortes du dressage telles que l’Allemagne, les Pays-Bas ou la Grand-Bretagne. Notre jeune amazone LEWB, Clara Mourlon-Beernaert et son poney Don’t Dream WE se sont classés 15èmes de la reprise par équipe (71,029%), 19èmes de l’épreuve individuelle (70,054%) et 15èmes de la reprise en musique (72,025%).

Inter-Groupements Dressage - La Picaute

Image: 
Date: 
Samedi, 22 septembre, 2018

Venez soutenir les cavaliers de votre groupement lors de cette rencontre au sommet qui se déroulera le samedi 22 septembre à La Picaute, Chaussée de Huy 383 à 1325 Chaumont-Gistoux.

Les cavaliers sont sélectionnés par leur groupement.

Cette année, ce concours se déroulera du niveau Initiation au niveau 3.

Sélections pour les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon de septembre 2018

Tryon 2018
Tryon 2018

Dans un peu moins d’un moins, les Jeux Equestres Mondiaux FEI batteront leur plein à Tryon, en Caroline du Nord (Etas-Unis). C’est la deuxième fois que les JEM sont organisés aux Etats-Unis après l’édition du Kentucky en 2010. Les organisateurs attendent plus de 1.000 athlètes, 1.500 chevaux et 500.000 sepctateurs.

Equi TV "L'Actu", les principaux résultats du week-end en inter et en championnats.

Retrouvez les résultats de Valkenswaard, d'Opglabbeek, mais aussi d'Euston park et la Bonde et l'interview spéciale Tryon avec les cavaliers sélectionnés pour les jeux équestres mondiaux.

Jumping

Charlotte Defalque est Championne de Belgique de dressage U25

Victoire Charlotte Defalque Ch B U25 Hulsterlo @Digishots
Victoire Charlotte Defalque Ch B U25 Hulsterlo @Digishots

La jeune cavalière de Nalinnes, Charlotte Defalque, vient d’être sacrée Championne de Belgique de dressage en catégorie U25. Les Championnats se déroulaient le weekend dernier au Stal Hulsterlo lors du Flanders Dressage Event.

Charlotte et son hongre alezan Botticelli ont survolé la compétition en remportant les différentes épreuves du championnat : 69,941% en Inter II, 66,795% dans le Grand Prix U25 et une belle note de 73,400% dans la reprise libre en musique, qu’elle présentait pour la première fois en compétition.

Plusieurs Championnats d’Europe pour les jeunes cavaliers de dressage et de Pony Games

Pony Games
Pony Games

Le Championnat d’Europe de dressage pour les cavaliers de Poneys se déroule à Bishop Burton en Angleterre du 7 au 12 août 2018. L’équipe est composée de 4 jeunes cavalières talentueuses dont la jeune uccloise Clara Mourlon-Beernaert avec Don’t Dream WE. Après sa 3ème place lors des Championnats de Belgique de fin juillet, elle aura certainement à cœur de représenter nos couleurs au mieux !

Médaille de Bronze pour Clara Mourlon-Beernaert au Championnat de Belgique Poneys de Dressage

Podium Ch. Belgique Dressage Poneys 29-07-2018
Podium Ch. Belgique Dressage Poneys 29-07-2018

Le weekend passé, le Championnat de Belgique des cavaliers Poneys de dressage se déroulait à Sint-Truiden.

Bravo à Clara Mourlon-Beernaert qui termine 3ème de cette compétition et repart donc avec la médaille de bronze!

Elle et son poney Don't Dream WE avait obtenu 71,029% dans l'épreuve par équipe, 67,189% dans l'individuelle et 72,825% dans la reprise libre en musique. Un total de 211,043 points juste derrière Zoé Niessen (212,809 points) et Marieke Van Nespen (214,384 points) sur la première marche du podium.

Inscrivez votre jeune cheval aux Championnats de Belgique de dressage de Gesves du 13 au 15 août 2018!

Gesves
Championnats de Belgique de dressage de Gesves du 13 au 15 août 2018

L’année passée, les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de Dressage rejoignaient les Championnats de Saut d’Obstacles à Gesves pour créer un événement majeur et incontournable pour tous les connaisseurs et amateurs de jeunes chevaux de valeur en Belgique.

La grand-messe d’Aix-la-Chapelle pour cet avant-dernier weekend de juillet

En jumping, Grégory Wathelet fait partie de l’équipe qui défendra nos couleurs lors de la Coupe des Nations. Au niveau du dressage, pas d’équipe engagée en Coupe des Nations mais la cavalière VLP Jorinde Verwimp représentera la Belgique de son mieux. Pas d’équipe non plus en concours complet, mais une participante individuelle de choix pour la Ligue : Lara de Liedekerke-Meier avec Ducati van den Overdam.