Complet

La grand-messe d’Aix-la-Chapelle pour cet avant-dernier weekend de juillet

En jumping, Grégory Wathelet fait partie de l’équipe qui défendra nos couleurs lors de la Coupe des Nations. Au niveau du dressage, pas d’équipe engagée en Coupe des Nations mais la cavalière VLP Jorinde Verwimp représentera la Belgique de son mieux. Pas d’équipe non plus en concours complet, mais une participante individuelle de choix pour la Ligue : Lara de Liedekerke-Meier avec Ducati van den Overdam.

Jolie victoire de Julia Schmitz avec First Class GS dans le CIC1* de Jardy

Podium Julia Schmitz - CIC1* Jardy @Facebook Julia Schmitz
Podium Julia Schmitz - CIC1* Jardy @Facebook Julia Schmitz

La cavalière de Ciney peut revenir satisfaite de son concours français. Engagée à différents niveaux avec plusieurs chevaux, elle assure un bon dressage (25 points de pénalité), un sans faute en jumping et dans le cross. Au niveau CCI1*, Valentine Steeman et Fine Mouche DB terminent 7èmes au classement général après un bon dressage, un cross avec un peu de temps et un jumping sans faute. 

Jumping, attelage, dressage, para-dressage, endurance, horse-ball, concours complet… Il sera difficile de choisir qui suivre dans les prochains jours !

Nos têtes de série, Jérôme Guéry et Grégory Wathelet, quittent la Belgique et sa plage de Knokke pour participer à la manche du Global Champions Tour de Paris. Cependant, ce n’est pas pour ça que la côte belge sera désertée. Les nombreux spectateurs pourront admirer les performances de Rik Hemeryck, Philippe Le Jeune, François Mathy Jr, Laura Mathy et Constant Van Paesschen dans les épreuves 3* de la 2ème semaine du Knokke Hippique.

Du soleil sur les résultats de nos cavaliers le weekend dernier

Julien Despontin @ www.eventingphoto.com
Julien Despontin @ www.eventingphoto.com

Il y avait du beau monde sur les pistes de Monaco lors de la manche de la Global Champions League. Par équipe, les Rome Gladiators représentés par Constant Van Paesschen et Marlon Zanotelli (Brézilien), ont remporté la mise. Au niveau individuel, Jérôme Guéry prend la 5ème place du Grand Prix 1m60 avec Celvin.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retour sur les résultats de Knokke Hippique, du Global de Monaco, du Jump Festival mais aussi de Strzegom et de Rio Frio avec en bonus l'interview d'Elisabeth Hardy qui a peut-être bien décroché so

Jumping

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Au programme de ce lundi, de l'obstacle à Hickstead, Spangenber et Bonheiden, mais aussi du complet à Arville, de l'endurance à Lignieres et du dressage à Diepenbeek.

Jumping

Arville, terre promise du concours complet wallon

Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, n’hésitez plus et préparez votre sortie dans la campagne namuroise pour aller admirer le top mondial du concours complet à Arville. Cette année, l’événement fait partie du circuit de haut vol, l’Eventing Riding Masters. Les cavaliers belges ne s’y sont pas trompés.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retrouvez cette semaine dans Equi TV " L'Actu": les résultats en jumping à St Gall, Lisbon, St Tropez, Moorsele, Opglabbeek, Wierden et Hardelot, du dressage à Aachen et dee l'endurance à Costaros.

Jumping