Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Complet

Nouvelle démonstration de concours complet lors du Jumping International de Liège

Crédit Photo @ Temps de Poses
Crédit Photo @ Temps de Poses

Les organisateurs du Jumping International de Liège remettent le couvert cette année et proposent à nouveau une démonstration de cross en intérieur. Des cavaliers réguliers dans les catégories 90 cm et 100 cm ont été sélectionnés sur base du challenge communautaire. Chacun a reçu une invitation par e-mail.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 31 octobre en soirée après les finales Classic Tour Sellerie Gilbert et la finale du challenge de l’Arena Pony Trophy !

Merci à Temps de Poses pour les photos !

Le Lion d’Angers accueille la belle jeunesse des chevaux de concours complet !

Pour les cavaliers de concours complet, pouvoir présenter son jeune talent lors des Championnats du Monde des Jeunes Chevaux aux épreuves du Lion d’Angers est une grande envie et surtout une belle opportunité de montrer de quoi ils sont capables ! Chez les 7 ans concourant sur les CCI2*, Lara de Liedekerke-Meier présente QC Chica Leena. Roland Quoidbach est engagé avec Fidjy des Mélèzes tandis que Julia Schmitz a fait le déplacement avec deux chevaux : Figaro des Concessions et First Class GS.

2ème étape du Morocco Royal Tour et une belle 2ème place pour l’équipe belge !

Jérôme Guéry et Virginie Thonon - CSIO4* Rabat @facebook Jérôme Guéry
Jérôme Guéry et Virginie Thonon - CSIO4* Rabat @facebook Jérôme Guéry

L’équipe belge engagée dans la Coupe des Nations de Rabat (CSIO4*) était bien équilibrée : 2 dames pour 2 hommes, 2 athlètes LEWB pour 2 VLP : Stéphanie Andries et Dominique Hendrickx – Virginie Thonon et Jérôme Guéry. Grâce à un double sans faute de Jérôme avec Celvin ainsi qu’aux 4 petits points de Virginie avec High Tech Vy de Septon, nos cavaliers LEWB ont largement contribué à classer la Belgique sur la 2ème marche du podium dimanche dernier !

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

Retrouvez les résultats des cavaliers de jumping à Rabat, Vilamoura, Oliva, Moorsele, Opglabbeek, de complet à Châteaubriant et de dressage à Nice et Londres.

Jumping

Une première réussie pour le 5* de Waregem !

Grégory Wathelet - CSI5* Waregem @Facebook Grégory Wathelet
Grégory Wathelet - CSI5* Waregem @Facebook Grégory Wathelet

Les organisateurs de la Waregem Horse Week avaient tout mis œuvre pour accueillir au mieux les cavaliers du top niveau. On peut dire qu’ils ont été gâtés car les gagnants des grosses épreuves pouvaient repartir avec une voiture par exemple !

Formation de steward de concours complet

Une formation gratuite de steward de concours complet est prévue cet hiver par la LEWB. La formation théorique se déroulera le samedi 8 décembre durant la journée (environ de 10h à 16h) dans les bureaux de la LEWB à Gesves. La formation pratique se donnera sur des concours complets déterminés lorsque le calendrier 2019 sera disponible.

Vous devez avoir un intérêt certain pour le concours complet et être majeur.

Informations complémentaires et inscription auprès de charline.catoul@lewb.be.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter et championnats.

Retour sur les formidables résultats de Waregem pour les cavaliers de la LEWB mais aussi les performances de Bonheiden, Gorla Minore, Canteleu, Barbizon, le complet à Varsseveld sans oublier les ch

Jumping

La saison n’est pas encore finie !

Nouveau concours au niveau 5* en saut d’obstacles, Waregem fait son entrée dans la cour des grands. Après le Championnat de Belgique de concours complet de la semaine passée, place maintenant aux cavaliers de jumping. Cindy Van Der Straten, Jérôme Guéry, François Mathy Jr et Grégory Wathelet seront au départ avec plusieurs chevaux dans les épreuves 5*. Au niveau du 2* Gold, nous suivrons les résultats de Boris Mauroy et Tatiana Troiani. Vincent De Reys, Marine Lenoble, Laurent Mathieu et Laëtitia Surin participent au CSI1* Silver.

Des victoires en complet et en jumping !

Lara de Liedekerke-Meier (illustration)
Lara de Liedekerke-Meier (illustration)

Pas de répit pour notre cavalière namuroise de concours complet. En effet, dès son retour des Jeux Equestres de Tryon, Lara de Liedekerke-Meier participait aux épreuves 3* du CICO de Waregem, avec Ducati van den Overdam. Elle termine première belge dans cette épreuve sur laquelle se jouait le Championnat de Belgique ! Julia Schmitz faisait également partie de l’équipe belge de cette Coupe des Nations, qui termine à la 6ème place du classement par équipe.

Semaine 2 aux JEM de Tryon : Nouvelles médailles pour l’attelage !

Edouard Simonet - Attelage à 4 chevaux - JEM Tryon 2018 @Equifans
Edouard Simonet - Attelage à 4 chevaux - JEM Tryon 2018 @Equifans

Aux JEM de Tryon, mardi et mercredi dernier avaient lieu les premières épreuves de para-dressage. Le para-dressage est une discipline partagée en 5 grades, en fonction du niveau de handicap des cavaliers. La Belgique compose une équipe de 4 cavalières étant dans les grades I, III, IV et V. Dans le grade III, nous retrouvons Barbara Minneci et son fidèle Stuart, ils se retrouvent à la 10e place avec 67,353%. Malheureusement, pas de freestyle pour Barbara samedi. Elle était à nouveau au départ de l'épreuve par équipe du vendredi où elle termine 9ème avec 68,118%.