Info : Les bureaux et lignes téléphoniques de la Ligue seront fermés ce lundi 21 mai

    

Attelage

Plusieurs concours de prestige sont à suivre ce weekend

Après la manche espagnole, le circuit du Global Champions Tour pose ses valises à Hambourg en Allemagne. Nous y retrouverons Constant Van Paesschen et Grégory Wathelet. Toujours au niveau 5* mais en Angleterre, François Mathy Jr emmène plusieurs chevaux dans les jardins de la Reine à Windsor, qui propose également un concours d’attelage, dont une Coupe des Nations pour les meneurs à 4 chevaux. Le weekend sera décidément très diversifié au Royal Windsor Horse Show car Elisabeth Hardy participera à une endurance 2* sur 120 km. Du beau spectacle en perspective !

Du jumping à l’endurance et le TREC, en passant par le para-dressage et le concours complet et l’attelage, tous seront concernés dans les prochains jours !

Une nouvelle manche du prestigieux Global Champions Tour se déroulera à l’autre bout du monde à Shangaï ce weekend. Nous y suivrons les performances de Jérôme Guéry, Grégory Wathelet, Cindy Van Der Straten et Constant Van Paesschen. Un peu moins exotique mais pas moins intéressant, le CSI2*, 1* et Jeunes Chevaux d’Opglabbeek où les cavaliers suivants prendront le départ : Maria Magdalena Celotto, Bertrand Genin, Thierry Goffinet, Pascale Haep, Rik Hemeryck, Eléonore Lambilliotte, Quentin Lambotte, Eric, Pascale et Vanina Lombard, François Mathy Jr et Alice Oost.

Performances du weekend dernier pour nos meneurs et cavaliers de jumping et dressage

Gilles Pirotte
Gilles Pirotte

Commençons par les résultats de Gilles Pirotte lors du CAI2* d’Exloo aux Pays-Bas dans la catégorie 1 poney. Après un assez bon dressage où le jeune meneur prend une 8ème place provisoire, Gilles remporte la deuxième épreuve en exécutant un excellent marathon. La maniabilité sera sa moins bonne prestation du concours (9ème), mais la combinaison termine finalement à une très honorable 5ème en totalisant 111,22 points de pénalité. Le vainqueur de l’épreuve, la néerlandaise Marissa Schuiling, étant à 96,66 points.

Equi TV "L'Actu", les résultats du week-end en inter.

 Retrouvez tous les résultats des cavaliers de la LEWB ce week-end en inter ainsi que l'interview de Karin Boulanger qui revient sur son début de saison compliqué à Fontainebleau.

Jumping

Du jumping en Belgique, de l’endurance en France et de l’attelage aux Pays-Bas

Nos cavaliers d’endurance se lancent dans l’une des premières courses d’envergure de la saison : Fontainebleau. Karin Boulanger participera à deux courses 120 km avec deux montures différentes vendredi et samedi. Il en sera de même pour Elisabeth Hardy qui fera la 120 km 2* du vendredi et la 1* de 90 km de samedi. Louna Schuiten sera également au départ de la course de vendredi (CEI2* 120 km). Céline Just participera à l’épreuve 2* sur 120 km samedi. Quant à Elisa Arnould, elle sera au départ de la 90 km samedi également.

3 stages d'attelage avec Félix-Marie Brasseur

Image: 
Date: 
Samedi, 2 juin, 2018 - Dimanche, 28 octobre, 2018

La Commission d’Attelage de la LEWB organise des stages de travail avec Félix Brasseur pour maximum 8 meneurs, toutes catégories confondues.

Les meneurs devront être en ordre de licence minimum M03 (ou M02 pour les juniors) en ordre de validité à la LEWB en 2018.

Les dates retenues pour l’année 2018 sont les 14/15 avril, 02/03 juin et  27/28 octobre. Les 3 stages auront lieu dans les installations du Cercle Equestre de Gesves. Afin de participer aux frais de ces stages, chaque meneur devra s’acquitter d’un montant de 100 € par stage (hors repas, boissons et boxes).

Rencontre avec Gilles Pirotte, champion du monde de marathon 1 poney.

Direction les écuries d'André Wynants pour une rencontre avec le jeune meneur de la LEWB, Gilles Pirotte, champion du monde de marathon en attelage à un poney.

Nos meneurs s'emparent des podiums au Championnat de Belgique

Gilles Pirotte - 1 poney - Championnat de Belgique 2017 - 1ere place (c) Trob.be
Gilles Pirotte - 1 poney - Championnat de Belgique 2017 - 1ere place (c) Trob.be

Nos meneurs étaient plus qu'au rendez-vous ce weekend à Elsegem puisqu'aucun n'aura quitté les podiums de ce Championnat.

On commence par le titre de Champion de Belgique dans la catégorie 1 poney de Gilles Pirotte.

Un autre Champion de Belgique? Le champion dans la catégorie des jeunes meneurs qui n'est autre que Justin Dessoy.

Jonathan Meuwis n'aura évidemment pas démérité puisqu'il emporte à la maison la médaille de bronze de la catégorie 1 cheval.

Demande Phase 2 Calendrier Attelage 2018

Cher organisateur,

Nous commençons actuellement à préparer la saison 2018. Dans ce courrier, vous trouverez les informations importantes pour les compétitions (inter)nationales d’attelage pour l’année 2018. La mise en place de ce calendrier se fera en deux phases.

Les concours sont à demander en respectant les différentes phases grâce à des formulaires distincts (voir annexe). Il faut utiliser un formulaire différent par concours à envoyer à calendar@equibel.be.