Attelage

Championnat de Belgique d'Attelage à Flémalle

Image: 
Date: 
Vendredi, 28 septembre, 2018 - Dimanche, 30 septembre, 2018

Programme détaillé du Championnat:

JEUDI 27/09/2018:

  • Accueil des meneurs et tirage au sort de l’ordre de passage de l’épreuve de dressage

VENDREDI 28/09/2018 de 9h à 18h:

  • Epreuve de dressage pour toutes les catégories
  • Remise des prix

SAMEDI 29/09/2018 de 8h30 à 17h:

  • Epreuve de marathon: 7 obstacles dont un pont et un obstacle d’eau
  • Remise des prix

DIMANCHE 30/09/2018 de 9h à 17h:

  • Epreuve de maniabilité.

Equi TV "L'Actu", les principaux résultats du week-end en inter.

Retrouvez les résultats de Gijon, Bruxelles, Opglabbeek, Kronenberg et Wimmenau.

Jumping

Beaucoup de diversité lors des prochains concours !

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons ces sélections par l’équipe qui représentera la Belgique lors du Championnat du Monde Seniors de TREC à Rome. La délégation entièrement féminine est composée de Florence Hurlet et Marie Remacle, cavalières LEWB, ainsi que Julie Verstraete (VLP).

Les meneurs ont les yeux tournés vers les Pays-Bas pour les Championnats du Monde à 1 cheval de Kronenberg. Nous y suivrons les résultats d’Etienne Lejeune et Laure Philippot.

Sélections pour les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon de septembre 2018

Tryon 2018
Tryon 2018

Dans un peu moins d’un moins, les Jeux Equestres Mondiaux FEI batteront leur plein à Tryon, en Caroline du Nord (Etas-Unis). C’est la deuxième fois que les JEM sont organisés aux Etats-Unis après l’édition du Kentucky en 2010. Les organisateurs attendent plus de 1.000 athlètes, 1.500 chevaux et 500.000 sepctateurs.

Du jumping, du complet et de l’attelage dans les prochains jours !

Nos cavaliers du top niveau se rendront principalement à Valkenswaard pour la manche de la Global Champions League. Nous y retrouverons Jérôme Guéry, Cindy Van Der Straten et Constant Van Paesschen. Ils participeront également aux épreuves du niveau 2*, ainsi que Léna Léonard, Nadège Janssen, Victor Plas et Rachel Steffen.

EQUI TV "l'ACTU", RETOUR SUR LES PRINCIPAUX RÉSULTATS DU WEEK-END.

La Coupe des Nations  d'Hickstead avec l'interview,de Grégory Wathelet, mais aussi les résultats de Berlin, Samorin, Lier, Fontainebleau, Pise et Le Pin.

Jumping

Aix-la-Chapelle, la messe est dite !

Grégory Wathelet - Corée CSIO5* Aix @Gregory Wathelet
Grégory Wathelet - Corée CSIO5* Aix @Gregory Wathelet

Le weekend dernier, les yeux des amateurs de beaux sports équestres étaient tournés vers l’Allemagne pour les différentes Coupes des Nations et autres épreuves de prestige d’Aix-la-Chapelle. En jumping, l’équipe belge termine 6ème et Grégory Wathelet n’arrive malheureusement pas à réitérer son exploit de l’année dernière dans le Grand Prix. Pas d’équipe belge en dressage ni en concours complet, mais bien une jolie 3ème place par équipe pour les meneurs VLP Dries Degrieck, Glenn Geerts et Edouard Simonet.

La grand-messe d’Aix-la-Chapelle pour cet avant-dernier weekend de juillet

En jumping, Grégory Wathelet fait partie de l’équipe qui défendra nos couleurs lors de la Coupe des Nations. Au niveau du dressage, pas d’équipe engagée en Coupe des Nations mais la cavalière VLP Jorinde Verwimp représentera la Belgique de son mieux. Pas d’équipe non plus en concours complet, mais une participante individuelle de choix pour la Ligue : Lara de Liedekerke-Meier avec Ducati van den Overdam.