Fin de l’année dernière, la LEWB faisait un appel aux clubs et cavaliers de tous horizons pour connaitre leur intérêt pour le lancement d’une nouvelle discipline à la Ligue : LA VOLTIGE !
La réunion d’information avait rassemblé plus d’une trentaine de personnes qui avaient assisté avec intérêt à la présentation réalisée par Michel Soenen, personnalité bien connue des ronds de longes (inter)nationaux. Suite à cette soirée bien intéressante, un groupe de travail s’est constitué afin de mener diverses activités de promotion au cours de la saison 2019.
La première étape de ce projet se déroulait dimanche dernier aux Écuries des Coudriers à Aubel dans la région liégeoise. Au total, une bonne trentaine de personnes se sont retrouvées pour découvrir ou améliorer leurs connaissances de la voltige. Plusieurs thèmes étaient proposés : atelier spécifique pour voltigeurs à cheval ou à pied ou accompagnement particulier des longeurs.
Les prochains événements seront
le premier concours national de la saison à Roulers le 7 avril où les moniteurs (et quelques-uns de leurs élèves en tant que cobayes) seront invités à venir découvrir la compétition (sans y participer mais en bénéficiant des infrastructures à disposition) et pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé,
une nouvelle journée d’initiation pour débutants ou de travail pour les plus confirmés le 1er mai aux Écuries du Gailly à Presles (Hainaut)
le premier concours national d’un club LEWB au Louchier à Baudour (Hainaut) le 19 mai
Bloquez déjà ces dates et retrouvez toutes les informations pratiques et modalités d’inscription dans notre rubrique ‘agenda’.
Nous comptons sur vous tous pour faire de ce projet une réussite pour l’avenir et que la voltige prenne une place plus importante sur le territoire wallon !