C’est ce jeudi 6 juin que se tenait la réunion de la Commission nationale d’attelage. Outre la présence de l’ensemble des membres actifs, Françoise Thiry (manager) avait été conviée afin de faire un bilan des premiers mois de compétitions de la saison 2016. C’était également l’occasion de revenir sur les 2 journées d’entrainement organisées par Françoise Thiry ainsi que sur le « fit-to-compete » en vue des prochains Championnat du Monde des attelage à 1 cheval (Pieber - AUT). Les budgets et planning des prochaines semaines ont bien-sûr aussi été discutés.
Il a entre autre été décidé d’organiser le 18 juillet à Gesves un « Selection Day » pour les meneurs souhaitant de se rendre aux prochains mondiaux juniors. Le but étant d’envoyer uniquement les attelages les plus performants ainsi que des poneys « fit-to-compete » . Cette journée obligatoire sera en partie aux frais des participants (50€), le reste étant pris en charge par la Commission nationale.
A ce sujet, une analyse profonde de la catégorie « juniors » a été présentée. Elle se basait sur l’évolution de cette catégorie entre 2010 et 2015 (nombre de meneurs, nombre d’engagés par concours,…). Sur cette base, une première discussion a été faite entre les membres de la commission. Le sujet sera à nouveau mis à l’ordre du jour de la prochaine réunion pour voir quelle direction prendre à l’avenir pour les juniors.
L’aspect « réglement officiels attelage » a également été débattu et le sera à nouveau lors des prochaines réunions.
Informations provenant du site www.equibel.be