Info :

Générations sans Tabac

    

Des victoires en rafales pour les amazones LEWB aux Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de dressage

Dominique Mohimont - El Corona Texel
Dominique Mohimont - El Corona Texel

Le weekend dernier, le Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation de Gesves accueillait les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de Dressage.

Dans la catégorie des 4 ans, ce ne sont pas moins de 21 jeunes chevaux qui ont été engagés lors de la 1ère manche. Après les deux manches du vendredi et samedi ainsi que la finale du dimanche, c’est Andrea Muller-Kersten avec Belaggio, hongre bai Hannovrien par Belllissimo M, qui remporte le Championnat. Elle est suivie par Larissa Pauluis avec First-Step Valentin et Nick Van Laer avec Juwel Krack vh Klaverhof.

Chez les 5 ans, Dominique Mohimont et Génie, étalon bai KWPN par Zhivago, s’imposent devant Suraya Hendrikx avec Danoon et Isabel Cool avec Glorious Coolhorses.

Larissa Pauluis, qui s’était déjà illustrée dans les 4 ans, fait encore mieux avec son étalon Barrosso, KWPN bai de 6 ans, en remportant le championnat. Julie Dossin avec First Lady prend la 2ème place, tandis que Kevin Laevens avec Kozinsky Vd Dries complète le podium.

Dans le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 7 ans, Dominique Mohimont récidive et gagne aussi cette catégorie avec El Corona Texel, hongre bai KWPN par Wynton. Nick Van Laer et Just A little Bit Krack V/h Klaverhof sont 2ème, suivis par Anke Moordtgat avec Estée Lauder.

 

Par ailleurs, la LEWB a profité de l’occasion pour proposer une formation en direct avec le juge international Dieter Schule. Une dizaine de juges ont donc eu la chance d'écouter les conseils et avis pertinents du juge expérimenté à propos des jeunes chevaux de 4, 5, 6 et 7 ans ! Merci à Monsieur Schule d'avoir partagé ses connaissances ! Tous ont apprécié l’initiative !