Info :

Générations sans Tabac

    

Du nouveau dans le cycle national des jeunes chevaux de dressage 2016

Après avoir consulté plusieurs fois les cavaliers, les éleveurs, les propriétaires et les juges, la Commission Nationale de Dressage a adapté le format du cycle des jeunes chevaux. Les annexes 2 et 3 du règlement national ont subi une métamorphose. La description complète se trouve dans la nouvelle annexe 2.

 

La Coupe de Belgique des jeunes chevaux de dressage ne sera plus organisée. Pour le classement final du cycle, les meilleurs résultats des 75 % du nombre total de concours organisés seront pris en considération et arrondis à l’unité supérieure.

 

Il y a aussi quelques nouveautés. À partir de 2016, la FEI organisera des épreuves pour les 7 ans. Celles-ci seront également organisées lors des compétitions nationales de dressage.

 

Pour les chevaux de 6 ans, en plus des épreuves du cycle, des épreuves supplémentaires (Initiation) sont prévues, dans lesquelles les changements de pied en l’air seront remplacés par des changements de pied de ferme à ferme. Ces épreuves seront organisées jusqu’au et y compris le 30 juin, ceci uniquement dans le cadre des journées du cycle. Il n’y aura pas de classement final pour ces épreuves spécifiques, elles ne compteront pas dans le cycle des 6 ans.

 

Par ailleurs, les épreuves du cycle ne seront plus jugées collégialement, mais elles seront jugées comme une épreuve classique de dressage par chaque membre du jury.

 

Dans le règlement national, des critères pour les concours internationaux pour les jeunes chevaux ont été ajoutés. Pour pouvoir se qualifier pour un CDIYH, la paire doit avoir obtenu minimum 70% lors de 2 concours nationaux différents.

 

Le règlement national de dressage se trouve sur le site de la Fédération.