Cela fait maintenant quelques années que Gesves accueille les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de dressage. Les éditions récentes se sont déroulées en fin de saison et certains d’entre vous se souviennent sûrement de l’ambiance chaleureuse qui y régnait malgré la fraicheur de la météo.
Nouveauté cette année, ces Championnats reviennent au mois d’août en même temps que les Championnats de Belgique des Jeunes Chevaux de Saut d’Obstacles, afin de créer un événement majeur et incontournable pour tous les connaisseurs et amateurs de jeunes chevaux de valeur en Belgique.
Lors de cet événement inédit, deux des trois disciplines olympiques seront donc mises à l’honneur et profiteront chacune de belles infrastructures, de l’ambiance estivale et des nombreux habitués (spectateurs, cavaliers, éleveurs, commerciaux…) qui se donnent rendez-vous dans les installations du Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation et d’Elevage de Gesves à la mi-août, qui sera paré de ses plus beaux atours pour l’occasion.
Les compétitions de saut d’obstacles se dérouleront du 9 au 15 août en extérieur tandis que le dressage aura sa place du 10 au 13 août en pistes intérieures. Aucune sélection préliminaire n’étant nécessaire, tout jeune cheval de dressage peut être inscrit aux épreuves de 4, 5, 6 et 7 ans. Les épreuves des 4 ans sont ouvertes aux cavaliers à partir de la licence D03 jusqu’à D08. Les autres catégories sont réservées aux licenciés D06 à D08.
Lors de la compétition, après avoir présenté une épreuve qualificative, les sept meilleurs chevaux accèdent directement à la grande finale. Les autres participeront ensuite à la petite finale d’où les trois premiers seront repris pour compléter les participants de la finale du dimanche. Ce seront donc à chaque fois 10 chevaux du top niveau qui concourront pour le titre de Champion de Belgique de leur catégorie.
Inscrivez-vous dès maintenant sur Equibel et ne manquez surtout pas l’occasion de promouvoir la qualité de votre jeune cheval de dressage lors de cet événement qui s’annonce déjà exceptionnel.