Ce weekend, la 2ème édition des « YOUNG HORSES DRESSAGE DAYS » s’est déroulée au Cercle Equestre de Gesves. Les nombreux passionnés de dressage se sont rassemblés pendant 3 jours lors de cet événement mis sur pied par une équipe organisatrice très motivée. Tous les juges, stewards, secrétaires, bénévoles et élèves de l’école de Gesves ont permis aux cavaliers et spectateurs de profiter agréablement de cette belle compétition.
A la fin du weekend, les résultats des différentes épreuves avaient livré leur verdict.
Dans la catégorie des chevaux de 4 ans, nous retrouvons un podium féminin entièrement LEWB. Amandine Prévost (Ham-sur-Heure) remporte le Championnat avec son fidèle Quaterdance. Ensuite, viennent Julie Dossin (Bruxelles) avec First Lady et Larissa Pauluis (Braine-L’Alleud) avec First Step Fame en 3ème position. Dans les 5 ans, la 2ème place revient à Dominique Mohimont (Liège) avec El Corona Texel.
C’est encore un podium entièrement féminin et LEWB que l’on retrouve pour la Coupe de Belgique Seniors. Dominique Mohimont (Liège) avec Zephyr remporte la victoire. En 2ème position, la cavalière de Thuillies, Françoise Hologne-Joux tire son épingle du jeu avec son hongre noir Buffon. Finalement, Amandine Prévost (Ham-sur-Heure) et Lacoste montent sur la 3ème marche. Il n’y avait malheureusement pas foule dans la Coupe de Belgique Poney. Notons cependant que Louise Mourlon-Beernaert (Uccle) se classe 2ème avec Don’t Dream WE.
D’un point de vue communautaire, le Championnat LEWB Senior (niveau 4), dont la première manche s’était déroulée à Ghlin en septembre, est remporté par Geneviève Cleda (Assesse) suivie de près par Nathalie Grard (Silly). Le podium est complété par le cavalier de Braine-L’Alleud, Giuseppe Ippolito. Dans le Critérium LEWB de niveau 3, le podium est composé de Magalie Castellana (Ittre), Virginie Fontenelle (Braine-le-Comte) et Sylvia Chabot (Bois-de-Villers).
Pour plus de détails concernant ce concours et les différentes épreuves, rendez-vous sur le site www.younghorsesdressagedays.be.