Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

La Belgique en Argent sur le CEIO de Bruxelles

Le jeudi 18 août, en ouverture de la première édition des Brussels Equestrian Endurance Masters, le nombreux public eut droit non seulement à un championnat de Belgique senior mais aussi et surtout à une superbe Coupe des Nations se déroulant sur les 160 kms d’un CEIO au parcours réellement digne d’un championnat. Au terme d’une course âpre, menée par 43 cavaliers abordant le parcours de la Forêt de Soignes avec respect ainsi que justesse et orchestrée par un impeccable jury, cinq couples jouèrent la tête jusque dans les derniers kilomètres : Elisa Arnould/Shana de Rendpeine (BEL), Virginie Atger/Quersane des Pins (FRA), Julien Goachet/Ulysse de Coat Frity (FRA), Vincent Gaudriot/Tahar du Barthas (FRA), Mohammed Al Khalifa/Talent de Jansavis (BAH).

Le sprint final se jouera entre Mohammed El Khalifa et Vincent Gaudriot, ce dernier l’emportant de quelques longueurs (17,5 km/h de moyenne et 22,4 sur la dernière boucle). Les 3 autres couples suivront à 7 minutes. Talent de Jansavis n’ayant pas satisfait au contrôle final, le podium du classement individuel sera dès lors franco français avec Vincent Gaudriot en or, Julien Goachet en argent et Virginie Atger en bronze.

Au classement par équipe de la Coupe des Nations, avec Julien Goachet (2), Virginie Atger (3) et Enora Boulanger (5), la France l’emporte devant la Belgique et la Suisse. Heureux hasard : constitué d’Elisa Arnould (4), Peter Bastijns (9) et Davy Verhaeghe (11), le trio gagnant de l’équipe Belge sera celui du podium du championnat de Belgique.